Alors que la saison n’a pas encore commencé, l’attaquant Lillois Nolan Roux se retrouve au coeur d’une affaire pour laquelle il risque gros.

Après une saison mi-figue mi-raisin l’année dernière, Nolan Roux voyait d’un bon œil l’arrivée du nouveau coach René Girard avec l’espoir de se relancer. Mais l’ancien Brestois a déjà surement compromis son début de siason Samedi dernier à cause d’un mauvais geste d’humeur.

Alors que Lille était opposé aux Beiges de Mousron, le match amical a dégénéré en tribune (bagarre entre supporters Français et Belges) mais également sur le terrain. En effet, Nolan Roux a été expulsé par l’arbitre, persuadé que le joueur avait craché dans sa direction. Même si le joueur conteste ces accusations, l’arbitre de la rencontre, Nicolas Laforge, a effectué un rapport complémentaire.

Du coup, Nolan Roux et les dirigeants Lillois sont convoqués par la commission de discipline le 2 Août prochain. Cette histoire n’est pas sans rappelé l’histoire Fabien Barthez, coupable d’un crachat sur l’arbitre lors d’un match face au Wydad Casablanca en 2005. Il avait écopé en première instance de trois mois de suspension et trois mois avec sursis, puis six mois ferme en appel avec une possibilité de réduction de peine en fonction de travaux d’intérêts généraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *