Toujours pas sur de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille, à moins d’avoir des promotions sur CodesPromotion, va devoir recruter à moindres frais et va donc devoir recruter malin pour continuer à figurer parmi les favoris de la Ligue 1.
Fini le temps où l’OM arrivé à s’offrir les meilleurs joueurs du monde à coup de millions comme pouvait le faire Bernard Tapis grâce à ses Promo Adidas. L’OM ne possède plus les finances necessaires pour attirer de gros poissons.
Du coup les Marseillais devrait, comme la saison passée, se pencher sur les joueurs en prêt, en fin de contrat, les joueurs au rabais ou bien encore méconnu du grand public. Les supporters vont ils pour autant avoir l’impression que les dirigeants Marseillais achètent des joueurs de seconde zone comme si on achetait des crampons en soldes lors d’une Promo Nike ? Non, l’OM peut enconre réussir de gros coups sur le marché des transferts.
Prenons l’exemple du jeune Cap Verdien Ryan Mendes Da Graca. Étincelant sous le maillot du Havre, il attise la convoitise des plus grands comme le FC Porto ou la Juventus de Turin. Mais l’Olympique de Marseille semble avoir une longueurs d’avance sur le dossier et pourrait ainsi s’offrir un futur grand à moindres coups.
Que dire d’Alessandro Del Piero, que Didier Deschamps souhaiterait recruter la saison prochaine. En fin de contrat à Turin le joueur ne serait pas contre un dernier challenge sous les couleurs Phocéennes où il retrouverait DD.
Mais l’OM se serait également activé sur les valeurs sûres du championnat comme les Sochaliens Martin et Boudebouz. Sochaux filant vers la Ligue 2, les transferts ne dvreait pas être insurmontables pour les finances Marseillaise.
Il semble donc qu même si les fiannces Olympiennes ne sont pas au beau fixe, le mercato estival Marseillais sera, comm d’habitude, assez agité.