Le derby entre Saint Etienne et Lyon a tourné à l’avantage des Gones. Par la même occasion, les hommes de Rémy Garde font la belle opération de cette journée en tête du classement en prenant 5 points d’avance sur le second de la Ligue 1.
Le tant attendu derby du Rhones entre saint Etienne et Lyon vient donc de rendre son verdict. Dans une ambiance surchauffé acquise à la cause des Verts de Saint Etienne, Lyon a su tirer son épingle du jeu et a réussi à prendre les 3 points de la victoire.
Pourtant réduits à dix à la 56′ suite à l’expulsion de Mouhamadou Dabo (coupable d’un coup de tête sur Max Gradel), les Lyonnais n’ont pas douté et sont parvenus à forcer la décision grâce à un coup franc puissant de Michel Bastos à la 65′.
Lyon s’impose donc sur le plus petit des scores, 1 à 0. Du coup, avec la défaite de Marseille contre Lorient, le leader Lyonnais compte maintenant 5 points d’avance sur le Paris SG et Marseille. A noter l’expulsion en fin de match du Stéphanois Alejandro Alonso. Dix minutes après son entrée en jeu et seulement trente secondes après son premier carton jaune, l’Argentin s’est rendu coupable d’un tacle en retard sur Umtiti qui lui a valu un second carton jaune logique.