Annoncé avec insistance sur le départ, l’attaquant Espagnol David Villa ne devrait pas faire de vieux os dans le club Catalan. Alors qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat, l’ancien buteur de Valence a refusé de prolonger.
L’histoire d’amour entre David Villa et le FC Barcelone devrait prendre fin au terme de cette saison. Après le refus de l’attaquant Espagnol de prolonger, les rumeurs d’un départ se font de plus en plus sérieuse. David Villa aurait d’ailleurs d’ors et déjà annoncé vouloir découvrir un nouveau championnat qui pourrait être la Premier League où l’on sait que Arsenal mais aussi Manchester City serait très intéressé à l’idée de recruter l’attaquant de la Roja.
De ce fait, le FC Barcelone est activement à la recherche de son futur remplaçant. Les dirigeants Blugrana aurait d’ailleurs déjà son nom en tête en la personne de Sergio Aguero. Pour réussir à faire signer l’Argentin, les Catalans vont devoir mettre la main à la poche mais surtout faire avec la concurrence du Real Madrid qui cherche à remplacer Karim Benzema, lui aussi annoncé sur le départ.