Fraîchement intronisé dans l’organigramme du club Parisien, le Brésilien Leonardo va pouvoir enfin lancer les grandes manoeuvres dans le mercato du Paris SG.
La priorité de l’ancien milieu de terrain est de remplacer le départ à la retraite de Claude Makelele dans l’entre-jeu Parisien. Et le technicien Brésilien aurait coché le nom de Blaise Mtuidi et en aurait fait sa priorité des prochains jours.
Le PSG avait déjà formulé une offre dans le passé (10 millions d’euros + Jérémy Clément), offre que l’AS Saint Etienne avait catégoriquement refusé réclamant 15 millions d’euros. Le PSG avait même proposé une seconde offre de 13 millions d’euros toujours refusé par les dirigeants Stéphanois.
Mais maintenent qu’ils possèdent une manne financière assez importante, les Parisiens ne devraient pas rechigner à ajouter les 2 millions et ainsi proposerr une offre de 15 millions d’euros à l’ASSE pour pouvoir enrôler Blaise AMtuidi. D’autant plus que Newcastle et Fenerbaçhe reste à l’affût sur le dossier.
Mais les Parisiens n’ont pas à s’inquiéter puisque le milieu de terrain Français à toujours indiqué que sa préférence allée au club de la capitale : « Le PSG, c’est attirant. D’autres peuvent l’être aussi… Paris me permettrait de franchir un cap. C’est un grand club qui peut attirer n’importe quel joueur. Le PSG a un bon projet, il faudrait qu’il se réalise et qu’il se stabilise très vite».
Qu’on se le dise, la prochaine recrue Parisienne devrait certainement se nommer Blaise Matuidi.