Toujours à la recherche d’un attaquant pour le front de son attaque, les Girondins de Bordeaux auraient repéré Nicolas Fedor (25 ans), dit « Miku », durant la Copa AMerica.
Cet attaquant Venezuelien avait été acheté au petit club du Venezuela de Santos Tomas Villanueva en 2004 par le FC Valence. Mais le joueur n’a jamais su s’imposé dans le club Espagnol et a été prêté 5 années de suite dans divers club Espagnols de seconde zone (Alcoyano, Salamanque, Murcie, Tarragone).
Formant un duo de choc avec Salomon Rondo, « Miku » aurait donc tapé dans l’oeil de nombreux recruteurs dont lesGirondins de Bordeaux. Mais les bordelais devront faire vite puisque le club anglais de Fulham semble déjà s’être placé sur le dossier. Le joueur est estimé à environ 5 millions d’euros.
Mais lors de la saison 2008 – 2009, le joueur réalise une saison pleine avec Salamanque, inscrivant 15 buts en 37 matchs. suffisant pour taper dans l’oeil de Getafe qui le recrute en 2009. auteur de 14 buts en 65 matchs sous les couleurs de Getafe, « Miku » a eu la joie d’être retenue avec le Venezuela pour la Copa America 2011.