Partie de l’OM pour prendre les commandes de l’Equipe de France, Diddier Deschmaps n’était jamais revenu sur son départ du club Olympien. Ne voulant pas créer d polémique, l’ancien Monégasque avait préférait se concentrer sur sa nouvelle fonction.
Mais hier au soir, le Champion du Monde 98, s’est enfin exprimé sur ses relations avec José Anigo au micro de BeIn Sport. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : » Il y a deux sortes de directeurs sportifs : ceux qui font l’intérêt du club et de l’entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt. S’il a été à l’origine de mon départ ? Oui, c’est une différence profonde, voilà. Après, il y a aussi des intérêts qui sont différents. Ça peut arriver. Mais il y a des choses qui ont été dites, qui sont assez graves pour moi et qui ne m’étaient jamais arrivées depuis 25 ans que je suis dans le milieu pro. Il y avait des dirigeants, un pouvoir qui venait du dessus. Ces gens-là prennent les décisions ou ne les prennent pas. En l’occurrence, ils n’en ont pas pris donc moi j’ai pris la décision à leur place « .
Mais plus encore que José Anigo, Didier Deschamps semble également avoir une dent contre la direction du club Marseillais : » Dans la dernière année, on a « élargi mon pouvoir ». Mais c’est du foutage de gueule ! Parce que ma fonction a toujours été la même. On m’a mis « entraîneur général ». Ben j’étais entraîneur de l’équipe de Marseille. Avec ni plus, ni moins de pouvoirs que la première année. C’était juste pour donner un signal… Mais dans la réalité ce n’était pas du tout ça « .
Voila qui devrait lancer le bal car nul doute que Vincent Labrune te surtout José Anigo ne devraient pas se faire attendre pour répondre à cette sortie médiatique de leur ancien coach.