Rien ne va plus du côté du RC Lens. Incapable de remonter en Ligue 1, le mythique club du Nord de la France n’a obtenu son maintien en Ligue 2 que lors de la 37ème journée. Une victoire face à Istres qui ferait l’objet d’une enquête pour paris truqué.

La descente aux enfers continue pour le club de Gervais Martel. Vivotant en Ligue 2, le club est passé tout proche de la correctionnelle cette saison en évitant de peu la descente en National. Le maintien en Ligue 2 n’a été assuré que lors de la 37ème journée. Une courte victoire 1 à 0 contre Istres, obtenu sur une grossière erreur du défenseur Istréen Eric Chelle qui n’est autre qu’un ancien joueur Lensois (200 8 – 2011).

Il n’en fallait pas plus pour entendre parler de match truqué, ce que réfute le président Lensois Gervais Martel. De plus, les paris sportifs sur ce match ont été anormalement élevés et suspendus avant le match à cause de mise trop élevé sur le succès des Lensois.

La Française des Jeux aurait d’ailleurs ouvert une enquête sur ce match ainsi que sur le match de handball Cesson – Montpellier. La FDJ a « récemment fait des signalements sur deux matches aux autorités concernées, du fait en particulier de montants anormalement élevés par rapport à l’enjeu sportif. Des paris anormaux avec des montants quatre ou cinq fois supérieurs à ce qu’on pouvait attendre pour de tels matches ont été relevés« .

Affaire à suivre…

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • montpellier lens match truqué
  • match truque lens
  • lens match truque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *