Alors qu’il n’est toujours pas apparu sous le maillot des Spurs, le portier Français Hugo Lloris a en fin réagit à situation du côté de Tottenham.
Tottenham était hier après-midi en déplacement du côté de Reading. Une rencontre à laquelle n’a pas pris part l’ancien Lyonnais Hugo Llois. Cantonné à un rôle de remplaçant au dire de l’entraîneur des Spurs André Villas Boas, le gardien de l’Equipe de France n’a pas été retenu n’ayant pas encore passé assez de temps dans sa nouvelle équipe.
Muré dans le silence lors des matchs internationaux des Bleus, Hugo Lloris est enfin sortir du silence au sujet de sa position actuelle du côté de Tottenham en accordant une interview à L’Equipe : » Les choses étaient claires dès le départ. Aujourd’hui, j’étais à la disposition de Tony Parks, l’entraîneur des gardiens, et de Brad Friedel. Voilà. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Cela donne envie, ce terrain, cette ambiance, et nous avons pris trois points qui lancent bien notre saison. Pour moi ? C’est une période à gérer. (…) Je suis venu pour jouer. Moi, je suis là, et je sais où je vais. J’ai eu une discussion avec l’entraîneur, comme il l’a expliqué, et je sais que tout le monde à Tottenham voulait me faire venir. Alors oui, je suis dans une période d’adaptation, nous avons fait peu d’entraînements en commun et il y a des joueurs que je ne connaissais pas, mais j’attends du temps de jeu. Je ne vais pas tomber dans le truc : « Il faut prouver ». Je vais faire ce que je sais faire, c’est tout. Cette période a été un peu étrange, c’est vrai. En équipe de France, pendant dix jours j’avais l’impression d’être un joueur libre, comme si je n’appartenais à aucun club. Mais là, je me sens prêt, j’ai très envie de jouer, et en attendant je prends tout le positif de cette expérience « .
Nul doute que le gardien formé à Nice sera prouvé à son club et surtout à son nouveau coach qu’il est bel et bien le portier numéro un des Spurs.