L’attaquant Milanais Zlatan Ibrahimovic, ancien de la maison Barcelonaises, n’a pas digéré l’élimination et a mis en cause l’arbitrage qui selon lui a tourné en faveur des Blaugrana :

« Nous avons égalisé et puis l’arbitre a sifflé un penalty contre nous. Je ne le comprends pas. Ce fut étrange et cela a gâché le match. L’accrochage peut exister, mais le ballon n’est pas encore en jeu, l’arbitre ne peut pas signaler faute. Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici. Maintenant que je l’ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l’intervention de l’arbitre, les chances étaient à 50-50 ».

Une intervention que n’a pas apprécié son ancien entraîneur Josep Guardiola qui a tenu à remettre l’attaquant Suédois en place :

« Un tirage de maillot dans la surface, c’est penalty. On me l’a appris tout petit. Je crois que nous méritons amplement notre qualification. Si Monsieur Ibrahimovic ou Mourinho disent que nous gagnons grâce aux arbitres, je leur réponds que nous sommes en demi-finale pour la cinquième fois de suite, et ça, ça veut dire quelque chose.  Sur les penalties, nous ne nous sommes pas plaints de ce qui s’est passé au match aller ».

Rappelons simplement à Monsieur Guardiola que le FC Barcelone a tout de même porté plainte auprés de l’UEFA à cause de la qualité… de la pelouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *