Après le départ de Laurent Blanc, l’Equipe de France se cherche un nouveau sélectionneur. Annoncé comme le grand favori pour ce poste, Didier Deschamps pourrait plomber les caisses de la FFF.
Laurent Blanc a décidé hier de na pas poursuivre l’aventure à la tête des Bleus. Noël Le Graet s’est donc mis à la recherche d’un nouveau sélectionneur et devrait annoncé son nom Mardi.
Alors que les noms de Erik Mombaerts ou de Paul Le Guen ont circulé, c’est bel et bien Didier Deschamps qui tiendrait la corde pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleus. Mais pour le moment, l’ancien Monégasque est toujours son contrat avec l’OM.
Il disposait d’une clause de départ de 3, 5 millions d’euros mais celle-ci est dépassée depuis le 15 Juin. Pour le déloger de Marseille aujourd’hui, la FFF devra donc débourser la somme correspondant aux deux dernières années de contrat du Bayonnais soit 8 millions d’euros.
Une somme qui semble trop importante pour Noël Le Grate qui a pour objectif de faire baisser les dépenses. Mais Vincnet Labrune l’a déjà annoncé : en cette période économique très difficile, l’OM ne fera aucun cadeau même à la FFF.