Le milieu de terrain Anglais Joey Barton a enfin fait ses grands débuts en Ligue 1 avec Marseille ce Dimanche lors de la rencontre contre Lille (victoire de l’OM 1 à 0). Une rencontre que la presse Anglaise a suivie de près, tout comme la conférence de presse d’après match.
Auteur d’une bonne première en Ligue 1 lors de la victoire Marseillaise contre Lille, Joey Barton s’en est ensuite donné à coeur joie en conférence de presse. Lui qui n’avait pas hésité à critiquer, une fois de plus, les médias Anglais qui lui ont donné, selon lui, une image de bad boy, a eu droit à un retour de flamme de la part des tabloïds Anglais.
Le Miror représente par exemple le joueur avec un béret sur la tête sur son site internet, alors que The Sun se demande si Joey Barton n’a pas une grenouille dans la gorge, faisant ainsi référence à l’accent Français pris par l’ancien des Queen’s Park Rangers ces derniers jours.
Pour ce qui est de la prestation de l’Anglais contre le Lille Dimanche soir, la presse Anglaise a avant tout retenu la semelle sur Florent Balmont.