Mal en point sur le plan sportif avec un très mauvais début en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Lille pourrait avoir à faire face à un nouveau soucis, sur le plan financier cette fois-ci.
10ème au classement en Ligue 1 et deux défaites en deux rencontres de Ligue des Champions, le bilan de début de saison du LOSC est plus que médiocre. Mais en plus de vivre des débuts difficile sur le plan sportif, le président Michel Seydoux pourrait être confronté à un problème financier dans les prochaines semaines puisque le groupe Partouche, qui détient 40% du club, est sur le point de quitter le club Nordistes. En cause, le naming su nouveau stade.
Mécontent de ne pas avoir vu sa demande de naming du Grand Stade accepté, Isidore Partouche s’est montré très agacé vis à vis du club et a menacé de quitter le LOSC si la situation ne s’amélioré pas : » Oui, mais on n’a pas voulu de nous ! J’ai écrit en recommandé à la communauté urbaine de Lille, mais je n’ai jamais reçu de réponse. Alors, je préviens : si on ne me donne pas une bonne raison expliquant pourquoi nous n’avons pas été retenus, le groupe Partouche arrêtera le mécénat du Losc dans très peu de temps : le maillot, la pub, tout « .
Le LOSC aurait en effzt refusé une offre de 2,5 millions d’euros de la part de Partouche, réclamant entre 3,3 et 3,8 millions d’euros : » Ils ne peuvent pas trouver à ce prix. Il y a une cohérence à ce que le namer soit aussi le mécène principal du club comme l’est Partouche. Or le contrat n’offre pas de clause d’exclusivité à l’entreprise qui se montrerait intéressée. Attention, un véritable appel d’offres est nécessaire. Michel Seydoux dispose d’un droit de veto si l’appellation du stade est contraire à l’intérêt d’un autre mécène. Cela n’a donc aucun intérêt. Alors, je dis : attention ! Un véritable appel d’offres est nécessaire. Et si la communauté urbaine retient une autre entreprise que nous, il faudra qu’elle prouve que l’argent lui a bien été versé « , a alors réagit Isidore Partouche.
Avec un déplacement à Bordeaux Vendredi en Ligue 1 et la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions Mardi soir, les prochains jours s’annoncent mouvementés dans le Nord de la France.