L’Olympico, qui devait se tenir hier, n’a finalement ps eu lieu à cause des forts vents qui ont balayé le Sud de la France ce week-ened. Un report qui fait enrager surtout du côté Lyonnais.
Hier après-midi, aux alentours de 14h30, la commission de discipline de l’OM a pris la décision de reporter le match qui devait opposé l’OM et l’OL. En cause, les conditions climatiques étaient trop dangereuses pour les supporters et les joueurs du fait des travaux dans le Stade Vélodrome.
Un report assez tardif qui a fait enrager les dirigeants Lyonnais qui ont fait l’aller – retour Lyon Marseille en train pour rien, comme l’a indiqué Rémy Garde à l’issu de la décision : » Le premier gros problème, c’est le calendrier. Il y a beaucoup de sentiments qui se bousculent. Je m’incline devant la commission de sécurité qui sait ce qu’elle fait. Je me permets juste de regretter que la décision soit intervenue ce dimanche à 15h00. On aurait pu nous éviter de faire un aller-retour dans cette période de matches assez rapprochés. Les conditions météorologiques étaient connues de tout le monde bien avant la réunion. J’aurais aimé qu’on nous prévienne avant « .
De son côté, le président Lyonnais Jean Michel Aulas va plus loin. Pour lui le match aurait pus se jouer et pense que ce report arrange bien les hommes d’Elie Baup. Le président veut également choisir la date à laquelle le match sera reporté : » Nous partons du principe que l’OM, averti des conditions climatiques, n’a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures. Et nous demandons qu’en cas de qualification de notre équipe à Nice mercredi soir en Coupe de la Ligue, le match à Marseille soit rejoué le 28 novembre soit à la date du quart de finale de Coupe de la Ligue qui serait alors reporté. Il n’est pas concevable pour l’éthique que l’OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d’affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti. C’est bien dommage parce qu’on était dans une spirale positive. Ce qui n’était peut-être pas le cas de notre adversaire. Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis clos, ou le reporter à demain après-midi « .
Même s’il est vrai que le report du match est été assez tardif, la sécurité des supporters ainsi que celles des joueurs est tout de même primordiale. En tout cas, ce report n’a pas fini de faire jaser et le choix de la nouvelle date du match s’annonce d’ors et déjà comme un jolie casse tête pour la LFP.