Le Paris SG fait du surplace en ce moment en Ligue 1. Après sa défaite contre Saint Etienne la semaine dernière, le PSG a su se contenter du nul hier au soir contre Montpellier. Rapidement réduit à dix, Leonardo et Carlo Ancelotti n’ont semblent-ils pas apprécier l’arbitrage de Monsieur Turpin et l’ont fait savoir.
Au coup de sifflet finale de la rencontre Montpellier – Paaris SG (1 à 1), Leonardo et Carlo Ancelotti ont réagit au micro du de Canal +. Et le moins que l’on puisse dire est que les deux hommes en avaient gros sur la patate notamment contre l’arbitre de la rencontre Monsieur Clément Turpin : » Ce n’est pas possible d’être content. Et c’est impossible de ne pas parler de l’arbitre. Si au bout de 10 minutes, on commence à jouer avec 10 hommes… L’expulsion est difficile à comprendre. J’ai vu les images. C’est l’attaquant de Montpellier (Gaëtan Charbonnier) qui commet la première faute sur Sakho. Après les deux joueurs s’accrochent le maillot. On demande toujours aux joueurs d’être professionnels. Tout le monde doit l’être. Les arbitres ne sont pas professionnels ! Je ne sais pas ce qu’ils font la semaine, s’ils travaillent aussi… Je n’ai rien contre Monsieur Turpin. Il a 30 ans. Il est jeune. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais c’est aussi l’arbitre qui a expulsé Ancelotti et Lavezzi à Ajaccio. A la fin des 38 journées, c’est toujours la meilleure équipe gagne. OK. Mais pendant le parcours, c’est dur de vivre des situations comme celle-là « , a ainsi déclaré le directeur sportif Parisien.
Le coach Parisien Carlo Ancelotti état sur la même longuieur d’onde : » Je pense qu’il y a un problème avec Mr Turpin, qui nous a déjà distribué trois cartons rouges. Pourtant, je ne pense pas que nous soyons une équipe agressive. Au contraire, nous respectons nos adversaires. Les arbitres, nous respectons tout le monde. Mais je demande que nous soyons respectés à notre tour ! Car Zlatan prend deux matches (carton rouge contre Saint-Etienne), et on ne dit rien. Sissoko doit aller devant la commission et on ne dit rien (le milieu de terrain parisien fut coupable d’une faute contre l’ASSE qui ne lui avait valu qu’un carton jaune). Et ce soir, Sakho se fait expulser, alors qu’il n’y a pas faute. Mais là je dis stop ! Turpin, il est jeune, et je pense qu’il veut trop être un protagoniste du match. Mais ce soir il a fait une erreur « .
L’arbitrage Français devrait apprécié de telles réactions qui font suite à d’autres réactions à la fin du match contre Saint Etienne la semaine dernière, notamment du gardien de but Salvatore Sirigu.