Le Poker fait rêver, et il est amplement médiatisé aujourd’hui, grâce aux émissions de TV qui diffusent des tournois acharnés. Le Poker est entré dans les foyers depuis la libéralisation des sites de Poker en 2010, et depuis quelque temps, des sites de poker sponsorisent les équipes de Football : une stratégie qui leur a permis de s’ouvrir à un large public.
En sponsorisant le Football, sport emblématique, les sites de poker souhaitent s’adresser à une large partie de la population : retraités, adultes en activité, hommes, femmes mais également les jeunes. A l’instar des grandes marques de vêtements et chaussures de sport, les sites de Poker sont aujourd’hui connus. Ce n’est pas étonnant si le nombre d’inscrits aux tournois virtuels est en constante augmentation. Le poker est désormais dans tous les esprits, et cette popularisation est liée au sponsoring. D’autant plus que de grands sportifs font de la publicité pour le Poker, quand d’autres se reconvertissent à une carrière de joueur de poker professionnel.
Les équipes de Football ont retrouvé grâce au sponsoring une trésorerie confortable. Si l’on prend l’exemple de Betclic Poker, il faut bien reconnaître que les panneaux publicitaires sont bien présents sur les terrains de Football. Bwin n’est pas en reste puisqu’il sponsorise le Real Madrid. Quant à Unibet, il est depuis 2008 sponsor d’un autre club de Football, à savoir le FC Valence. PokerStars ne se contente pas de sponsoriser le VfB Lübeck puisqu’il apporte également un soutien financier au basket espagnol. Quant à Winamax, il est le sponsor de l’AS Saint-Etienne. Enfin, Everest Poker sponsorise l’OL – Olympique Lyonnais et Betclic, est le sponsor généreux de l’Olympique de Marseille.
Les sites de Poker ont donc trouvé une voie de communication idéale grâce à leurs panneaux publicitaires qui fleurissent sur les terrains de football mais également à leurs logos placés sur les maillots des sportifs. Leur participation représente des sommes colossales : une stratégie qui leur a permis de se positionner parmi les jeux en ligne les plus fréquentés.