Lucas Piazon est un attaquant Brésilien de 17 ans qui évoluent dans le club de Sao Paulo. Il est actuellement en train de disputer la Coupe du Monde des U17 avec la sélection Brésilienne. Son jeu et sa maîtrise technique font que le jeune Brésilien est déjà comparé à un certain Kaka.

Nombreux sont les clubs qui ont voulu le recruter dernièrement, notamment les clubs Italiens de la Juventus de Turin et le Milan AC. Mais alors que l’on pensait que la Vieille Dame tenait la corde du fait de la visite des installations par le Brésilien durant une dizaine de jours, s’est finalement le club Anglais de Chelsea qui a decroché la signature du phénomène Auriverde.

Lucas Piazon a aussi l’avantage d’avoir des racines du côté de la ville de Venise. Il pourrait donc obtenir facilement un passeport Italien ce qui faciliterait considérablement un possible transfert. Chelsea a officialisé le transfert du prodige Brésilien, mais devra tout de même attendre la majorité du joueur soit le 20 Janvier 2012. L’indemnité de transfert serait de l’ordre de 6 millions d’euros. Le club n’a pour l’instant pas voulu en dire plus sur la durée du contrat…

Un transfert qui colle parfaitement avec la nouvelle politique du club Anglais, à savoir le recrutement de jeunes pousses. De plus, l’arrivée de l’entraîneur Portugais Villas Boas sera une aubaine pour l’attaquant Brésilien. En effet, l’ancien coach de Porto a déjà fait éclore d’autres jeunes pousses dans le passé comme le duo d’attaquant Hulk – Falcao.

Espérons cependant pour le joueur que sa comparaison avec Kaka ne soit pas trop dure à porter. Souvenez-vous de Kerlon et Keirisson, eux aussi comparés aux plus grands…

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • LUCAS PIAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *