Le championnat Espagnol, qui devait débuté ce week-end, n’a pas encore ouvert ses portes à cause d’une grève des joueurs à la demande du syndicat des joueurs. Et celle-ci sera vraisemblablement maintenue le week-end prochain. La deuxième journée de Liga sera donc, comme la première, annulée.
Cette décision vient d’être prise par l’AFE (association des joueurs de football Espagnol) à la suite d’une nouvelle réunion qui n’a permis de trouver aucuns accords. La réunion a donc débouché, comme Vendredi dernier, sur une décision de poursuite de la grève comme l’a annoncé Luis Gil, le porte parole de l’AFE : «La grève reste en vigueur pour la deuxième journée. Le problème n’est pas résolu, je comprends que les gens veuillent regarder du football, mais nous devons penser aux joueurs qui ne sont pas payés. Je voudrais être plus optimiste, mais… je ne peux pas. Les positions restent très distantes, mais nous continuons à travailler».
Une nouvelle réunion est prévue ce Mardi à 16h00, mais certains joueurs commencent à se poser des questions. Par exemple, le Français Adil Rami, fraîchement transféré au FC Valence qui commence a s’agacer de cette grève générale et n’exclue pas un départ : « On a fait une réunion. Je comprends les Espagnols, mais quand ils parlent entre eux, c’est parfois un peu difficile. On n’est à l’abri de rien. La crise, elle sera pour tout le monde. Personnellement, je suis monté vite, je sais que je peux retomber très vite. Je profite de ce qui m’arrive en ce moment. Si jamais il se passe des choses en Espagne, je n’ai que 25 ans et je pense qu’en France je pourrais encore aider une équipe ou deux », a-t-il ainsi confié à la radio « RMC« .