Tout fraîchement couronné du titre de Champion de France, les Lillois pourraient être victime de leur succés et passer un été des plus agités. Mis sur le devant de la scène, nombreux sont les joueurs a avoir quitté le navire et d’autres pourraient les suivre.
Adil Rami parti au FC Valence et Yohann Cabaye parti à Newcastle, ils devraient bientôt être suivis par Gervinho (Arsenal ?). Et l’hémorragie pourrait continuer à en croire les dernières déclarations du directeur général duLOSC, Frederic Paquet, concernant le prodige Eden Hazard : «Aujourd’hui, il est clair, et on est d’accord avec le joueur, qu’on souhaite être ensemble la saison prochaine. Le bémol, c’est que ce serait mentir de dire qu’on ne réfléchirait pas si quelqu’un mettait une somme astronomique, indécente».
En d’autres termes, si une équipe propose une forte somme, le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison pourrait lui auusi quitter le LOSC, et quand on sait que des équipes comme le Real deMadrid ou l’Inter de Milan suive le joueur de prêt…
Concernant les arrivées, le mercato ne semble pas encore lancé. Les dirigeants Lillois devraient néanmoins enregistrer l’arrivée deMarko Bassa en provenance du Lokomotiv Moscou, mais même si la qualité du joueur ne fait aucun doute, pourra-t-il faire oublier le roc Adil Rami ? rien n’est moins sûr… Le seul joueur a avoir signé est le jeune Nantais Ronny Rodelin qui est u pari sur l’avenir et qui remplacera numériquement Pierre-Alain Frau libre de tout contrat.
Il va donc maintenant falloir trouver un successeur à Gervinho. Les noms deDimitry Payet et dePark ont étéévoqués, mais la concurrencece de Paris et de Newcastle est rude. En espérant aussi queHazard ne parte pas…