Conscient du vieillissement de son effectif et après une saison sans titre, le club Anglais de Chelsea veut se renforcer en vue de la saison prochaine durant laquelle les Londoniens veulent renouer avec le succès.
Fort d’une manne financière sans limite, les Blues serait prêt à dépenser 100 millions d’euros pour former un trident offensif assez impressionnant. Romelu Lukaku (18 ans), Javier Pastore (22 ans) et Luka Modric (25 ans), telles sont les pistes offensives prioritaires de l’équipe de Roman Abramovitch.
Romelu Lukaku, sous contrat avec les Belges d’Anderlecht, a des envies d’ailleurs. Son club lui a donné un bon de sortie et même affirmé ces derniers que des contacts avvancés étaient en cours avec Chelsea. Le transfert pourrait d’ailleurs se conclure assez rapidement pour une somme avoisinnt les 20 millions d’euros.
Javier Pastore, étincelant avec Palerme la saison dernière, dispose également d’un bon de sortie. Son Avenirse situe entre l’Angleterre (Chelsea), la France (Paris SG) et l’Espagne (Malaga, Barcelone). Les contacts les plus avancés sont ceux avec Chelsea et avec le PSG comme l’a confirmé hier le président Transalpin. La valeur du joueur est tout de même assez élevé puisque le phénoméne Argentin ne sera pas lâché à moins de 40 millions d’euros.
Le troisième dossier est sans doute le dossier le plus complexe. Luka Modric souhaite rejoindre Chelsea, mais ses dirigeants ne veulent pas entendre parler de départ. Ils ont d’ailleurs déjà refusés plusieurs offres des Blues dont la dernière se monte à environ 32 millions d’euros. Mais les Blues n’ont pas dit leur dernier mot et pourrait revenir à la charge avec une offre de 40 millions d’euros.
Les Blues pourraient donc dépenser sans compter pour former un trio offensif des plus impressionnant. Pas sur que cela ne plaise aux anciens que sont Drogba et Anelka…