Wester Union, l’un des sponsors officiel de l’UEFA Europa League et leader des services de paiement internationaux, vient de lancer une action en faveur de l’éducation des jeunes issus de pays en difficulté tels que la Jamaïque ou le Sénégal. Cette action sera menée en collaboration avec l’ancien joueur de Manchester City et de la Juventus Turin, Patrick Viera.
Le sponsor de la compétition Europa League (compétition de l’UEFA), vient donc de lancer une action à but caritative pour permettre l’éducation de certains jeunes en difficultés au travers de sa fondation « Wester Union Fundation ». Le but est de financer un million de jours d’école dans certains pays en donnant dans un premier temps la priorité à onze pays : Brésil, Chine, Colombie, Jamaïque, Mexique, Maroc, Nigéria, Sénégal, Roumanie, Russie et Turquie.
Pour ce faire, Wester Union a décidé de transformer chaque passe réussie lors de l’édition 2012 – 2013 de l’Europa League en jour d’école (1 passe = 1 jour d’école financé). Cette initiative, qui portera le nom de « Pass », sera placée sous la houlette de l’ancienne international Français, Patrick Vieira. Elle commencera pendant la phase de groupes de la saison 2012 – 2013 de l’UEFA Europa League. Pour le moment, 20 000 passes auraient d’ors et déjà été comptabilisées et donc 20 000 journées de classes obtenues.
Cette action, qui contribuera à financer un million de jours d’école sur les trois prochaines saisons, s’appuiera sur les efforts déjà engagés par la société pour soutenir l’éducation au niveau mondial.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette initiative, voici une explication en vidéo avec, dans le rôle de l’enseignant, Patrick Viera.
(article sponsorisé)