Endetté à hauteur de 165 millions d’euros de dette, le mythique club des Glasgow Rangers a été placé en liquidation judiciaire. Le club Ecossais a été rétrogradé en 3ème division Ecossaise mais pourrait s’envoler pour le Championnat d’Angleterre.
Triste de voir un club légendaire comme les Glasgow Rangers dans une telle situation. Plombé par de lourdes dettes envers le fisc Britannique, les Rangers ont été mis en liquidation judiciaire et ont été rétrogradés ce Lundi en 3ème division Ecossaise.
Mais, après plusieurs revirements, l’homme d’affaire Charles Green a racheté le club en créant une nouvelle entité nommée The Rangers Football Club. Il a également fait une demande de réintégration en Scottish Premier League et devra obtenir l’aval de 7 club sur 11 pour voir sa demande accepter.
Du coup, si cette demande est refusé, les Glasgow Rangers pourrait purement et simplement quitter le Championnat d’Ecosse pour le hampionnat d’Angleterre. Les Gers pourraient en effet rejoindre la League One Anglaise (équivalent de la 3ème division) comme l’avait fait le club Gallois de Swansea qui évolue maintenant en Championship (2ème division).
Une réponse est attendu dans les prochains jours.