Critiqué à tout va quand il était sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech ne s’est pas fait attendre pour critiquer à son tour les Bleus suite au fiasco de l’Euro 2012. S’il épargne Laurent Blanc, les joueurs en prennent pour leur grade.
Vivement critiqué, notamment à la suite de Knysna los de la Coupe du Monde 2014, Raymond Domenech n’a pas épargné les Bleus suite à leur déconvenue à l’Euro 2012. Laurent épargné, les joeurus en ont quand eux pris pour leur grade : » e cas de Franck Ribéry est symptomatique de l’ambiance. Si de Knysna à Kircha, il n’y a que quelques lettres d’écart, Franck a subi les effets de sa volonté de rattrapage d’image. Il a fait son travail et le mot est juste : son travail. Je connais le petit Franck. Il est soit euphorique, soit colérique. Jamais neutre. Et là, il a traversé l’Euro sans émotion visible. Enfin, les remplaçants sont les maçons d’un groupe. Soit ils consolident l’équipe, soit ils la détruisent. Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M’Vila pourra être son maître d’oeuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l’Espagne… « .
Raymond Domenech déplore également le manque de patron tant sur le terrain que dans le vestiaire : » Enfin, les cadres ont disparu. Evra, capitaine déchu, est resté sur le banc. Malouda, porte-parole de l’équipe, a traversé l’Euro sans autre impact que médiatique. Il n’y a pas d’autre patron. Et surtout pas sur le terrain « .