Roberto Di Matteo n’aura pas résisté à la lourde défaite contre la Juventus Turin hier au soir en Ligue des Champions (3 à 0). Le coach de Chelsea s’est vu remercié par le président Russe Roman Abramovich.
En sursis depuis plusieurs rencontres (Chelsea reste sur 4 matchs sans victoire en Premier ELague), le technicien Roberto Di Matteo s’est donc vu limogé de son poste d’entraîneur de Chelsea après la cinglante défaite 3 à 0 hier au soir contre la Juventus Turin. Le club a confirmé l’information sur son site internet par un communiqué : » Le Chelsea Football Club s’est séparé ce matin de son manager Roberto Di Matteo. Les récentes prestations de l’équipe et ses résultats n’ont pas été assez bons. Le propriétaire ainsi que le conseil d’administration ont senti qu’un changement était nécessaire afin que le club continue dans la bonne direction étant donné que nous nous trouvons dans une période importante de la saison. Le propriétaire et le conseil d’administration veulent remercier Roberto pour tout ce qu’il a fait pour le club depuis qu’il est entré en fonction en mars. Roberto a guidé l’équipe vers une victoire historique en Ligue des Champions et une septième coupe d’Angleterre « .
Le club d’Eden Hazard va donc devoir se trouver un nouvel entraîneur. Plusieurs pistes ont d’ors et déjà été évoqué comme Rafael Benitez ou Harry Redknapp. Pep Guardiola aurait quant à lui déjà refusé le poste.