L’un des feuilletons de ce mercato d’été vient de prendre fin ce Mercredi soir. Les eux clubs Anglais de Manchester United et d’Arsenla viennent de trouver un accord pour le transfert de Robin Van Persie.
Arsène Wenger n’aura finalement pas réussi à conserver son buteur vedette Robin Van Persie. Après de multiples refus de prolongations de contrat, les Gunners n’ont pas eu le choix et ont du se résigner à laisser filer leur attaquant Néerlandais sous peine de le voir partir la saison prochaine gratuitement.
Robin Van Persie, qui était courtisé par la Juventus Turin, Manchetser City et Manchester United, a choisi le club de Sir Alex Ferguson. Le club de Wayne Roorney et Arsenal sont enfin tombés d’accord ce Mercredi soir sur les modalitées du transfert. Même si pour le moment aucunes informations financières n’a filtré, le montant de la transaction devrait se situer aux alentours de la somme de 30 milliosn d’euros. Le club d’Arsenal a d’ailleurs déjà officilaisé le départ de son attaquant via un communiqué sur son site internet : » Arsenal Football Club peut confirmer que les conditions ont été convenues pour le transfert de Robin Van Persie vers Manchester United « .
Attendu aujourd’hui à Manchester pour passer la sa visite médicale, Robin Van Persie pourrait faire ses grands débuts avec United dés Lundi à Everton pour le compte de la 1ère journée de Premier League.