Mis sur la touche par ses dirigeants, François Zahoui n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne vient de nommé son successeur en la personne de Sabri Lamouchi.
François Zahoui n’est donc plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Remercié par ses dirigeants alors qu’il lui restait encore 2 mois de contrat, le coach paye sûrement la défaite en finale de la CAN contre la Zambie qui a laissé pas mal de trace et de déception dans les rangs Ivoiriens.
La Fédération de football de la Côte d’Ivoire n’a pas mis longtemps à lui trouver un remplaçant puisqu’elle vient de nommé Sabri Lamouchi à la tête de la sélection comme l’atteste ce communiqué : « La Fédération Ivoirienne de Football informe de ce que, à partir de ce jour, Monsieur Sabri LAMOUCHI est nommé Sélectionneur et Entraîneur de l’Equipe nationale A, en remplacement de Monsieur François ZAHOUI. Le Comité Exécutif de la FIF tient à adresser ses remerciements à Monsieur François ZAHOUI pour le travail effectué pendant l’exercice de ses fonctions à la tête des Eléphants. La décision prend effet dès publication du présent communiqué ».
L’ancien milieu de terrain de l’OM prend donc pour la première fois la tête d’une sélection. Il prendra ses fonctions assez rapidement et aura déjà fort à faire avec 2 matchs de qualifications pour la prochaine Coupe du onde en Juin prochain.