On nous promettait, en début de saison, un championnat dominé de la tête et des épaules par le PSG, avec son effectif hors du commun. Or, même si les Parisiens sont champions, ils ont connu des fortunes diverses tout au long de la saison. Finalement, là où on attendait une domination outrageuse, nous avons vu des équipes hausser leur niveau de jeu, pour prouver que le PSG pouvait avoir des rivaux. Bravo donc à toutes ces équipes qui se sont données à fond pour faire vaciller l’ogre parisien.

S’il est établi que Paris est champion, n’oublions pas que derrière Marseille a acquis, de fort belle manière, son billet direct pour la Ligue des Champions. Ensuite, la lutte n’est pas encore terminée pour accéder aux barrages. Lyon, en perdant contre le PSG, a peut-être hypothéqué ses chances. Saint-Etienne s’est complètement écroulé ces dernières semaines, alors que l’équipe titillait Lyon et Marseille il n’y a pas si longtemps. Les deux dernières journées de championnat revêtent un grand intérêt pour les places qualificatives pour des challenges européens.

N’oublions pas non plus ces équipes, à la peine, comme Brest, dont la descente en Ligue 2 est certaine. Troyes, Nancy, Reims, Evian-Thonon-Gaillard, par exemple, luttent, depuis de longues semaines, pour assurer le maintien. Les deux matchs encore à jouer vont être décisifs. Quand on voit qu’une équipe comme ETG a réussi à battre le grand PSG, est qualifiée pour la finale de la Coupe de France, et qu’ils se retrouvent dans les profondeurs du classement, c’est à n’y rien comprendre.

En tout cas, merci à tous les joueurs, pour cette belle saison qu’ils nous ont offerte. Les supporters sont contents et même si certains avaient quitté leur bookmaker attirés par quelque offre spéciale ailleurs (le code 2013 d’Everest pour le poker par exemple), les joueurs ont su leur redonner confiance et les paris sportifs sont allés bon train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *