Alors que tout le monde s’attendait au départ de Robin Van Persie, Arsène Wenger vient d’annoncer que son attaquant resterait à Arsenal la saison prochaine. Après avoir perdu Samir Nasri et Cesc Fabregas le technicien Français semble ne pas vouloir entendre parler d’un départ du Néerlandais.
Alors qu’il ne reste q’une seule année de contrat à Robin Van Persie, Arsène Wenger vient d’annoncé son souhait de conserver son attqaunt Néerlandais et ne veut absolument pas entendre parler d’un départ. Le technicien Français prend une nouvelle fois un risque puisque le buteur des Gunners ne souhaite pas renouveler son contrat et pourrait donc quitter Londres la saison prochaine gratuitement, comme un certain Samir Nasri.
Arsène Wenger a tenu également à réagir aux rumeurs envoyant Robin Van Persie du côté de la Juventus de Turin : » Il reste à Arsenal. Vous parlez toujours beaucoup vous, en Italie… Je suis sûr que Robin restera avec nous. Et vous voulez savoir pourquoi ? Je ne vois pas une seule raison au monde pour qu’un grand joueur comme van Persie ait envie de venir jouer chez vous, en Italie, dans votre championnat. Votre football est inférieur à celui de la Premier League « .
Olivier Giroud, qui devrait signer chez les Gunners à la fin de l’euro 2012, aura donc une forte concurrence avec Van Persie, Chamakh et Podoldki.