Par le biais de son président Jean Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais vient de confirmer l’arrivée imminente d’Hamdan Al Kamali, défenseur d’Al Wahda. Une arrivée du aux carences défensives de l’OL mais pas seulement.

Le président des Gones a en effet déclaré vouloir, de par ce transfert, conclure des partenariats avec les les Emiratis afin de rivaliser avec des clubs comme le Paris SG sur le plan économique :

« Ce mercato nous a perturbé car certains étaient annoncés comme partants. Je ne voulais pas faire venir un défenseur central de haut niveau au dernier moment car si leur club les laisse partir, c’est qu’ils n’ont pas donné satisfaction. Pour ceux qui ont construit cette première partie de saison, ça aurait été injuste. On a pris d’autres orientations, on peut envisager avec des pays émergents comme les Émirats pour les équipes masculines des accords sur la formation, faire venir des jeunes dans le centre et, au gré de leur expérience, démontrer leur qualité et intégrer les équipes professionnelles. Ce sera peut-être le cas avant la fin du mercato avec un joueur des Émirats, pour finir sa formation avec la Pro2 et ouvrir la porte de l’OL aux Émirats. Plusieurs pistes sont en train de se conclure, il est capitaine de la sélection, il a 21 ans. On est en pleines négociations, ce serait donner à Lyon un relief dans ces pays. Je vais recevoir une délégation des Émirats la semaine prochaine pour leur faire découvrir le projet du nouveau stade. Ce serait un accord de partenariat avec les Émiratis du côté d’Abu Dhabi » .

Dans un contexte économique très difficile pour les Lyonnais, Jean Michel Aulas semble vouloir palier à ses déficits et ceux le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *