Dans 1 mois débutera la Coupe d’Afrique des Nations qui verra bon nombre de joueurs de Ligue 1 quitter leurs clubs respectifs pour leurs séléctions. Ces clubs s’activent donc en coulisse pour palier les différents départs, à l’image de l’OM.

Les Champions de France 2010 vont voir leur équipe emputé d’André Ayew (et peut être de son frère Jordan), de Souleymane Diawara et de Charles Kaboré. Le secteur défensif semble être en mesure de combler les absences de Diawara et Kaboré (M’Bia, N’Koulou, Diarra, Cheyrou, Fanni, Traoré…), mais s’est le secteur offensif qui pourrait poser problème.

En effet, même si l’on sait déjà que l’OM cherche un attaquant pour remplacer le futur probable départ d’André-Pierre Gignac, les émissaires Marseillais se se sont mis en quête d’un renfort pour assurer l’intérim au poste d’André Ayew. Et José Anigo aurait trouvé son bonheur en Argentine en la personne de Patricio Dominguez. Ce joueur très technique, âgé de 21 ans, évolue dans le club de l’Independiente et possède un profil similaire à celui du Ghanéen.

Oui mais voilà, l’OM va devoir faire vite car le Benfica Lisbonne est également sur les rangs pour recruter le joueur. Le club Argentin, en proie à des difficultés financières, pourrat laisser filer son prodige à prix réduit cet hiver. A l’OM de saisir cette chance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *