L’AS Saint Etienne n’en fini plus de crever l’écran ces dernières semaines. Qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, toujours en lice en Coupe de France et plus que jamais en course pour une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, les Verts pourraient voir certains cadres quitter le club cet été.
Avec une saison pleine, l’AS Saint Etienne voit la mise en avant de plusieurs de ces joueurs à l’image de son attaquant vedette Pierre Emerick Aubameyang. L’international Gabonnais a explosé au grand jour cette saison et enchaîne les performances de haut vol ce qui ne laisse pas indifférent certains clubs comme Newcastle par exemple qui avait fait le forcing cet hiver pour l’enrôler.
Avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, les verts auront de quoi retenir leur pépite, mais la donne pourraient en être tout autre en cas de non qualification. Du coup, les dirigeants Stéphanois auraient d’ors et déjà pris les devant en prospectant en Amérique du Sud pour palier un éventuel départ d’Aubame.
Ils auraient d’ailleurs déjà ciblé un attaquant Péruvien qui répond au nom de Yordy Reyna. Ce jeune buteur de 19 ans s’est révélé lors du dernier Sudamericano des U20 cet hiver durant lequel il a crevé l’écran en inscrivant 5 buts. Il a également réalisé une belle saison 2012 avec son club de l’Alianza Lima avec 6 buts en 29 apparitions.
Mais l’ASSE ne serait pas le seul sur les rangs puisque les clubs du FC Bruges, d’Hoffenheim et du PSV Eindhoven auraient aussi des vues sur le jeunes buteur. Il est estimé à 2 millions d’euros.