Pour la 5ème fois depuis le début de la saison (Chine, Gabon, Salvador, Mexique et maintenant Algérie), le Cameroun annule son match à la dernière minute. Les joueurs ne sont semble-t-il pas, une fois de plus, entendus avec leur fédération sur leurs primes de match.
En effet, après leur victoire face au Maroc (1 à 1, 4 tab 2), les joueurs auraient perçus leurs primes trop tardivement. Un retard que certains joueurs comme Samuel Eto’o, Idriss Kameni, Jean II Makoun aurait soldé par un retour dans leurs clubs respectifs.
Les joueurs ont tout de même pris le temps de se défendre par un communiqué : « Considérant l’absence de prime de présence, prime qui est une institution à chacun de leurs regroupements, considérant que le problème de paiement de la prime a été posé depuis une semaine et qu’aucune solution n’y a été apportée, considérant qu’ils ont pour leur part participé avec engagement et professionnalisme au stage de Marrakech et au tournoi LG Cup Africa , les joueurs ont décidé de ne pas effectuer le déplacement d’Alger en vue de participer au match prévu le 15 novembre contre l’Algérie. Les joueurs de l’équipe nationale réitèrent leur engagement patriotique et en appellent aux autorités du football du Cameroun afin que les engagements minimum convenus soient tenus en leur endroit ».
Pas sûr que ce communiqué satisfasse la Fédération Algérienne qui avait vendu la totalité des places pour un match qui devait se jouer à guichet fermé…