Disposant d’un budget quasi illimité, le Paris SG n’ a pas à avoir peur des lendemain difficile contrairement aux autres clubs de Ligue 1. Il est vrai qu’avec un budget transfert annuel de l’ordre de 100 millions d’euros, Leoanrdo et son staff n’ont pas de soucis de financier.

Mais pourtant, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan n’a pas hésité à critiquer le football Français en déplorant le manque d’ambition de certains club sur la scène Européenne.

Une réflexion qui a eu le don d’agacer, et pour cause, certains entraîneurs de notre Championnat à l’image de René Girard et de Rémy Garde. Le coach Lyonnais est resté assez soft :

« On dit que l’argent ne fait pas tout, mais cela permet de développer un secteur médical, un secteur de recrutement, d’avoir 12 terrains, une bulle chauffée en dix minutes quand les terrains sont gelés. Ça permet de mieux se préparer. Ça ne me choque pas que ça ait été dit par Leonardo. Il y a des entraîneurs qui travaillent bien et qui font autre chose que des toros et des tirs au but. Il y a beaucoup d’entraîneurs qui font des huis clos donc on ne sait pas tout. »

Pa contre, l’entraîneur de Montpellier, actuellemnt dauphin du Paris SG, n’y est pas allé de main morte :

« Qu’il aille travailler avec les budgets de Lorient, Montpellier. Que va-t-il dire ? C’est facile d’arriver, de faire le cake quand il n’y a qu’à tirer sur la manette. C’est un petit peu facile. J’ai été professionnel, comme lui, à peu près en même temps. On n’a pas de leçon à recevoir. Si le football français ne lui plait pas, d’autres peuvent l’attendre. »

Une chose est sûre, après la gestion difficile du cas Kombouaré, ses envies de détruire les infrastructures Parisienne, Leonardo devrait une nouvelle fois s’attirer les foudres du football Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *