Les Girondins de Bordeaux ont péchés la saison dernière sur le secteur offensif. Seulement 43 buts inscrit en 38 matchs, elles sont loin les années Pauleta. Les recrutement hasardeux de Moussa Maazou (resté seulement 6 mois), d’Anthony Modeste (encore un peu tendre pour le haut niveau) et le départ de Fernando Cavenaghi ont fait que les Bordelais n’ont jamais réussi à trouver leurs marques au sein de leur attaque la saison dernière.

Du coup les dirigeants Bordelais souhaiteraient enregistrer l’arrivée d’un nouvel attaquant de poids en vue du prochain exercice de Ligue 1. Mais n’ayant pas les moyens financiers et sportifs (pas de qualification Européenne), les Girondins se seraient tournés vers un attaquant inconnu du grand public. Ils ‘agit de l’attaquant Colombien Teofilo Gutierrez.

Cet attaquant de 26 ans évolue actuellement en Argentine au Racing Avellaneda. En seulement 6 mois, il a inscrit la bagatelle de 11 buts en 16 matchs ce qui lui a permis d’intégrerla sélection Colombienne avec laquelle il dispute actuellement la Copa America en Argentine.

Le joueur, qui a déjà foulé les terrains Européens en ayant évolué un an et demi du côté de Trabzonspor en Turquie, a été observé à plusieurs reprises par les dirigeants Bordelais. Il lui reste encore 2 ans de contrat et si les Girondins souhaitent vraiment le faire signer, ils devront s’acquitter d’une indemnité de transfert de l’ordre de 8millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *