Obligé de vivre dans l’ombre du Paris SG qui peut dépenser des millions pour s’offrir des stras comme Ibrahimovic ou Lavezzi, Marseille a été contraint de se serrer la ceinture lors des derniers mercato en recrutant à moindre coup. Mais la donne pourrait changer cet été, à une condition…
La fin des vaches maigres est peut être proche pour les supporters Marseillais. En effet, après avoir du se serrer la ceinture en recrutant malin et à moindre coup, le club Phocéen pourrait de nouveau déplier ses ailes cet été selon Régis Rebufat, membre du conseil d’administration du club marseillais, qui se montre confiant pour l’avenir.
Selon lui l’OM devrait se donner les moyens lors du prochain mercato : » Si on a la chance d’être en Ligue des champions, ce que l’on mérite, on aura une très belle équipe, avec des moyens « , tout en assurant également que les Marseillais ne seront pas obligés de vendre leurs meilleurs élément comme Nicolas N’Koulou : » On n’est pas obligé de le vendre. Cela dépendra de ce que veut le joueur, de ce que veut l’entraîneur, le club « .
Le renouveau de l’OM passe donc par une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, sans quoi le recrutement devrait être dans la ligné des derniers mercato. Il reste 9 matchs aux Phocéens pour accomplir leur mission.