Orphelin de Moussa Sow qui dispute la CAN et qui est sur le départ pour Fenerbahce, le LOSC se retrouve avec pour seule pointe Ireneuz Jelen.
Trop peu pour le Champion de France en titre. D’ailleurs, cela s’est ressenti ce Dimanche lors de la défaite de Lille au Stade Vélodrome de Marseille. Il était donc urgent pour les Lillois de recruter dans le secteur offensif.
C’est maintenant chose faite puisque le LOSC aurait engagé l’attaquant Brestois Nolan Roux contre un chéque de 8 millions d’euros. Le club Breton l’a en effet annoncé sur son site officiel dont voici un extrait du communiqué de son président Michel Guyot : « Je suis en paix avec ma conscience, j’ai évidemment été perturbé l’été dernier comme le joueur. Je me demandais si je n’avais pas eu tort de mettre un frein à sa carrière. Il m’est arrivé en tant que salarié de vouloir démissionner et mon patron ne m’avait pas laissé partir donc je sais de quoi je parle. Je voudrais remercier Nolan. Il a pris une part prépondérante dans l’accession à la ligue 1. On lui souhaite bonne chance, on le suivra mais on mettra une petite clause pour l’empêcher de jouer contre nous en avril. Nous avions été devancés par le LOSC qui l’avait fait concernant Larsen Touré. On ne fait que copier les grands clubs ! Je voudrais aussi remercier la façon dont Michel Seydoux a mené les discussions dans la discrétion ».
Le joueur est attendu avant la fin de semaine dans le Nord et devrait s’engagé pour une durée de 4 ans et demi.