L’Olympique de Marseille va-t-il recruter un nouvel attaquant pour palier l’absence des frères Ayew durant la CAN ? La question risque de se poser dans les prochains jours puisque le club Brésilien de Porto Alegre vient d’annoncer le retour de l’attaquant Brandao dans le club Phocéen.
L’ancien club de Ronaldinho vient en effet de l’annoncé officiellment via un communiqué sur son site internet :
« Gremio indique que le joueur Brandão va retourner à l’Olympique de Marseille, club avec lequel il est lié jusqu’en 2013, sur la demande de l’entraîneur Didier Deschamps. Gremio a tenté de négocier avec le club français le renouvellement du prêt via l’agent du joueur Franck Henouda, mais aucun accord n’a été trouvé. Le Gremio remercie le joueur qui a toujours été professionnel et qui a eu un comportement exemplaire. »
Le retour de Brandao semble donc s’être fait sur la demande de Didier Deschamps qui est donc à priori de nouveau intéressé par le profil de son ancien buteur. La question du recrutement d’un attaquant va donc peut-être prendred du plomb dans l’aile et Brandao pourrait être le renfort offensif de ce mercato d’hiver Marseillais.