Le roc défensif du LOSC Aurélien Chedjou dispute probablement sa dernière saison sous le maillot des Dogues. C’est à l’heure actuelle la seule chose certaine, car pour le moment on ne connait pas sa future destination.
Après avoir perdu Adil Rami la saison dernière parti du côté de Valence, Lille va devoir une nouvelle fois faire avec le départ de l’un de ses défenseurs centraux en la personne d’Aurélien Chedjou. Le Camerounais n’a jamais caché qu’il quitterait le Nord de la France en fin de saison. D’ailleurs son président lui a donné un bon de sortie pour le prochain mercato estival.
Mais alors qu’une rumeur l’envoyé du côté de Marselle pour palier le possible départ de son compatriote Nicolas N’Koulou, l’avenir du Lillois semble se trouver à l’étranger. Outre les clubs du FC Valence, du Milan AC ou encore de Galatsaray, le joueur est convoité par Newcastle où il pourrait retrouver ses anciens coéquipiers Mathieu Debuchy et Yoahn Cabaye.
Interrogé par RMC sur son futur, Aurélien Chedjou ne semble pas indifférents à ces nombreuses pistes : » C’est vrai qu’il y a eu des contacts à l’étranger. Mais je veux quitter Lille la tête haute en pouvant regarder les gens dans les yeux, donc pour le moment je ne m’occupe pas trop de tout ça. On en parlera au moment venu, même si ce sont des projets excitants et qui m’ont l’air bien « .