Vendredi 14 août 20h30
Monaco (2ème) – Lille (19ème)
Dernier match : V Dernier match : D
Avec la qualification pour les barrages de Champions League et une victoire dans le derby de la Côte d’Azur, l’équipe de la Principauté réussit son début de saison. Contrairement à la saison dernière, les Monégasques devront être plus efficaces à domicile. La réception de Lille est un bon test (seulement deux victoire monégasques sur les onze dernières confrontations contre les Lillois). Défaits à domicile contre Paris (1-0), les Lillois devront montrer autre chose pour espérer un résultat positif sur le rocher. L’attaque des Dogues semble encore trop légère pour espérer une Victoire mais attention de ne pas avoir déjà la tête tournée vers Valence et le barrage de Champions League.
PRONOSTIC MONACO – LILLE : N
Samedi 15 août 17h00
Saint-Étienne (13ème) – Bordeaux (15ème)
Dernier match : D Dernier match : D
Qualifiés pour le barrage d’Europa League, les deux clubs ont mal débuté le championnat en s’inclinant lors de la 1ère journée après pourtant avoir ouvert le score. Les renforts offensifs des Verts – Nolan Roux, Jean-Christophe Bahebeck et Neal Maupay – doivent profiter des absences des défenseurs centraux girondins – Grégory Sertic et Lamine Sané – et du gardien Cédric Carrasso pour faire la différence. Avantage aux Stéphanois dans le chaudron.
PRONOSTIC SAINT-ETIENNE – BORDEAUX : 1
Samedi 15 août 20h00
Rennes (14ème) – Montpellier (20ème)
Dernier match : D Dernier match : D
Défaits à domicile contre le promu angevin, les Montpelliérains doivent se redresser en Bretagne et pourront compter sur le retour de Vitorino Hilton. En dépit de leur défaite à Bastia (2-1), les Rennais ont montré des choses encourageantes et Giovanni Sio a ouvert son compteur buts. Victoire des Rennais pour oublier la déculottée de la saison dernière (0-4).
PRONOSTIC RENNES – MONTPELLIER : 1
Samedi 15 août 20h00
Troyes (9ème) – Nice (16ème)
Dernier match : N Dernier match : D
Malheureux dans le derby de la Côte d’Azur, les Niçois se déplacent dans l’Aube pour confirmer leurs belles intentions d’avant-saison. Claude Puel ne pourra pas compter sur son gardien titulaire Simon Pouplin, Mathieu Bodmer (blessés) et Olivier Boscagli (suspendu). De leur coté, les Troyens tenteront de se rattraper après le match en demie-teinte contre le Gazelec la semaine dernière à domicile (0-0). Match nul à prévoir avec des buts.
PRONOSTIC TROYES – NICE : N
Samedi 15 août 20h00
Caen (6ème) – Toulouse (5ème)
Dernier match : V Dernier match : V
Une confrontation entre deux équipes victorieuses le week-end dernier. Les Caennais et leur nouveau goleador Andy Delort doivent profiter de l’avantage du terrain pour enchainer un deuxième succès. Le « Téfécé » dont l’effectif a été peu remanié éprouvait de grandes difficultés la saison dernière en championnat (9 défaites lors des 10 derniers déplacements). Avantage aux Normands.
PRONOSTIC CAEN – TOULOUSE : 1
Samedi 15 août 20h00
Guingamp (18ème) – Lyon (10ème)
Dernier match : D Dernier match : N
Les Lyonnais doivent réagir à Guingamp après leur premier match stérile contre Lorient à Gerland. Hubert Fournier pourra compter sur le retour de son capitaine Maxime Gonalons dans l’entrejeu et sur les débuts de Mathieu Valbuena. De leur coté, les Guingampais manque encore d’automatisme en attaque avec le départ de son duo Mandanne-Beauvue. Succès lyonnais avec une réalisation de l’ancien Costarmoricain Claudio Beauvue.
PRONOSTIC GUINGAMP – LYON : 2
Samedi 15 août 20h00
Angers (1er) – Nantes (7ème)
2014-15 : Dernier match : V Dernier match : V
Le promu angevin est un surprenant leader après sa belle victoire à Montpellier (2-0) avec une équipe chamboulée (8 nouveaux joueurs sur les 13 ayant joué à la Mosson). De leur coté, les Canaris, après une préparation prometteuse, ont réussi leur début avec une victoire étriquée contre Guingamp (1-0). Ce derby des Pays de la Loire s’annonce indécis. Les Nantais tenteront de mettre fin à une série de trois défaites au stade Jean-Bouin. Misons sur un score de parité (1-1).
PRONOSTIC ANGERS – NANTES : N
Dimanche 16 août 14h00
Reims (3ème) – Marseille (17ème)
Dernier match : V Dernier match : D
Défaite au Vélodrome face à Caen, démission de Marcelo Bielsa, les Marseillais pouvaient rêver d’un meilleur début de saison. Les points positifs sont le retour de Nicolas N’Koulou en défense centrale et le nombre d’occasions procurées contre les Normands. Les Rémois ont eux bien entamé la saison avec une victoire à Bordeaux. Les Olympiens pourraient se montrer plus à l’aise à l’extérieur. Victoire phocéenne pour le coach intérimaire, Franck Passi, et ses hommes.
PRONOSTIC REIMS – MARSEILLE : 2
Dimanche 16 août 17h00
Lorient (11ème) – Bastia (4ème)
Dernier match : N Dernier match : V
Les Merlus se sont rassurées en glanant un point précieux chez le vice-champion de France Lyonnais (0-0). Pour ce premier match de la saison au Moustoir, les Lorientais devront se montrer plus tranchant offensivement et pourront compter sur leurs recrues Benjamin Moukandjo et Abdul Majeed Waris. Les Bastiais manqueront de poids offensif avec la suspension de Brandao. Avantage aux Bretons.
PRONOSTIC LORIENT – BASTIA : 1
Dimanche 9 août 21h00
Paris Saint Germain (8ème) – Gazelec Ajaccio (12ème)
Dernier match : V Dernier match : N
Le Paris-Saint-Germain est d’attaque en début de saison. La réception du promu corse s’apparente à une formalité malgré les absences de Zlatan Ibrahimovic (retour de blessure), Angel Di Maria (reprise) et Adrien Rabiot (suspension). Après avoir glané le premier point du club dans l’élite le week-end dernier, les Ajaccéens rêvent d’imiter leurs voisins de l’ACA. L’autre club de la cité impériale avait tenu en échec le PSG au Parc des Princes en août 2013 (1-1) avec un immense Guillermo Ochoa. Néanmoins, un succès parisien semble inéluctable.
PRONOSTIC PARIS SG – GAZELEC AJACCIO : 1
–