Vendredi 28 août 20h30
Guingamp (20ème) – Marseille (13ème)
Derniers matches : D-D-D Derniers matches : D-D
Domicile : D Extérieur : D
Le week-end dernier, les Guingampais se sont effondrés en Corse (0-3 à Bastia) et les Marseillais se sont réveillés face au promu troyen au Vélodrome (6-0). La dynamique est marseillaise. Toujours inefficaces en attaque (0 but marqué en trois journées), les Costarmoricains ont également craqué défensivement. Les hommes du nouveau coach phocéen, Michel, pourraient en profiter pour glaner un troisième succès d’affilée au Roudourou depuis la remontée de Guingamp en Ligue 1.
PRONOSTIC GUINGAMP – MARSEILLE : 2
Samedi 29 août 17h00
Caen (6ème) – Lyon (12ème)
Derniers matches : V-V-D Derniers matches : N-V-D
Domicile : V Extérieur : V
Défaits à Gerland par Rennes, les Lyonnais ont déjà la pression en se déplaçant à Caen. L’attaque lyonnais marche au ralenti actuellement. Comme à Guingamp, Claudio Beauvue pourrait être le sauveur des gones. De leur coté, les Caennais tenteront de rééditer la performance de la saison dernière (victoire 3-0). Néanmoins, parions sur le réveil lyonnais.
PRONOSTIC CAEN – LYON : 2
Samedi 29 août 20h00
Rennes (5ème) – Toulouse (10ème)
Derniers matches : D-V-V Derniers matches : V-D-N
Domicile : D Extérieur : D
Après leur victoire surprise à Lyon (2-1), les Rennais doivent enchainer à domicile pour se hisser dans le haut du tableau. Pour cela, le coach rennais pourra compter sur le retour de Giovanni Sio à la pointe de l’attaque. De leur coté, les Toulousains sortent de deux matches frustrants à Caen (0-1) et contre Monaco (1-1). Avantage aux Rennais dans un match serré.
PRONOSTIC RENNES – TOULOUSE : 1
Samedi 29 août 20h00
Lille (16ème) – Ajaccio (18ème)
Derniers matches : D-N-N Derniers matches : N-D-D
Domicile : D-N Extérieur : D
Avec aucun but marqué en trois journées, les deux équipes n’assurent pas le spectacle en ce début de saison. Après trois matches contre des grosses cylindrées (PSG, Monaco et Bordeaux), Lille doit lancer sa saison en empochant une première victoire face au promu ajaccéen. Malgré l’absence de réussite, les Lillois se sont montrés plus incisifs offensivement le week-end dernier. Misons sur l’équipe d’Hervé Renard.
PRONOSTIC LILLE – AJACCIO : 1
Samedi 29 août 20h00
Troyes (17ème) – Montpellier (19ème)
Derniers matches : N-N-D Derniers matches : D-D-D
Domicile : N-N Extérieur : D
Aucun but marqué et trois défaites : les Montpelliérains sont déjà au bord de la crise. Néanmoins, la prestation contre le PSG (0-1) vendredi dernier peut susciter des espoirs. L’équipe de Rolland Courbis souffre de l’absence d’un avant-centre efficace depuis le départ de Lucas Barrios. Les Troyens ont sombré à Marseille et ont perdu pour une longue période le défenseur central, Mory Koné. Dans ce match de la peur, les deux équipes partageront les points…et les regrets.
PRONOSTIC TROYES – MONTPELLIER: N
Samedi 29 août 20h00
Angers (3ème) – Nice (9ème)
Derniers matches : V-N-V Derniers matches : D-N-V
Domicile : N Extérieur : N
Les Angevins réussissent leur retour en Ligue 1 avec notamment deux belles victoire en déplacement. A domicile, le SCO risque d’éprouver des difficultés à faire le jeu. De leur coté, les Niçois se sont rassurés avec leur première victoire contre Caen (2-1) le week-end dernier. La clé de ce match est la confrontation entre la solide défense angevine et la séduisante attaque niçoise. Prime à l’offensive avec un succès des hommes de Claude Puel.
PRONOSTIC ANGERS – NICE : 2
Samedi 29 août 20h00
Reims (7ème) – Lorient (15ème)
Derniers matches : V-V-D Derniers matches : N-N-D
Domicile : V Extérieur : N
Battus logiquement à Nantes (0-1), les Rémois ont déçu sur le plan offensif et doivent se rattraper devant leur public. Les Lorientais seront eux privés de leur gardien de but, Benjamin Lecomte (suspendu) et de leur attaquant Abdul Majeed Waris. Ce match s’annonce serré avec peu de buts. Misons sur un match nul.
PRONOSTIC REIMS – LORIENT : N
Dimanche 30 août 14h00
Saint-Étienne (10ème) – Bastia(2ème)
Derniers matches : D-N-V Derniers matches : V-N-V
Domicile : N Extérieur : N
Malgré un effectif limité, les Corses impressionnent en ce début de championnat et ont parfaitement négocié leur tour des clubs bretons (2 victoires et un nul). Sans Brandao (suspendu), les Bastiais se déplacent donc avec ambition à Geoffroy Guichard. De leur cote, les Verts montent en puissance et peuvent compter sur la belle forme de Romain Hamouma. Le match d’Europa League dans la semaine peut laisser des traces mais peut également permettre aux Stéphanois de parfaire leur automatisme notamment en attaque. Parions sur un succès des Verts.
PRONOSTIC SAINT-ÉTIENNE – BASTIA : 1
Dimanche 30 août 17h00
Bordeaux (14ème) – Nantes (4ème)
Derniers matches : D-N-N Derniers matches : V-N-V
Domicile : D Extérieur : N
Les Bordelais auront-ils récupérer de leur long déplacement au Kazakhstan cette semaine ? Les Nantais tenteront d’en profiter pour confirmer leur bon début de saison avec notamment une défense hermétique (0 but encaissé). Pour ce match, Michel Der Zakarian récupère l’ancien bordelais, Emiliano Sala. En quête de leur première victoire, les Girondins compteront sur la présence de Diego Rolan pour gêner l’arrière-garde nantaise. Match indécis à prévoir avec un score de parité au final.
PRONOSTIC BORDEAUX – NANTES : N
Dimanche 30 août 21h00
Monaco (8ème) – Paris (1er)
Derniers matches : V-N-N Derniers matches : V-V-V
Domicile : N Extérieur : V-V
Éliminés lors des barrages de la Champions League cette semaine, les Monégasques n’ont pas de répit avec la réception de l’ogre parisien. Avec un début de saison parfait, le PSG peut déjà mettre fin au suspens de la Ligue 1 avec une victoire en Principauté. Laurent Blanc pourra compter sur les retour de Zlatan Ibrahimovic et de Marco Verratti et les débuts d’Angel Di Maria. Toujours privés de Joao Moutinho, les Monégasques laisseront les Parisiens prendre le jeu à leur compte et procéderont par contre-attaque. Misons sur un score de parité pour ce premier choc de la saison.
PRONOSTIC MONACO – PARIS : N
–