Vendredi 11 septembre 20h30
Paris SG (1er) – Bordeaux (10ème)
Derniers matches : V-V-V-V Derniers matches : D-N-N-V
Domicile : V Extérieur : N-N
Le Paris Saint-Germain survole déjà le championnat en ce début de saison. De son coté, Bordeaux a lancé sa saison avec une qualification pour les groupes d’Europa League et une première victoire en championnat contre Nantes (2-0). Ce match situé après la trêve internationale et avant le début de la Champions League peut être un piège pour le club parisien. Néanmoins, les hommes de Laurent Blanc, même privés de Zlatan Ibrahimovic, devraient contourner le bloc girondin et poursuivre leur belle série pour le premier match d’Angel Di Maria au Parc des Princes.
PRONOSTIC PARIS SAINT-GERMAIN – BORDEAUX : 1
Samedi 12 septembre 17h00
Lyon (5ème) – Lille (12ème)
Derniers matches : N-V-D-V Derniers matches : D-N-N-V
Domicile : N-D Extérieur : N
Le coach lyonnais pourra compter sur le retour d’Alexandre Lacazette et l’efficacité de Claudio Beauvue. De leur coté, les Lillois n’ont pas rassurés au niveau du jeu lors de leur premier succès de la saison contre Ajaccio (1-0). Hervé Renard optera pour le même plan qu’à Monaco en espérant le même résultat (0-0). Parions sur un score de parité.
PRONOSTIC LYON – LILLE : N
Samedi 12 septembre 20h00
Troyes (17ème) – Caen (9ème)
Derniers matches : N-N-D-N Derniers matches : V-V-D-D
Domicile : N-N-N Extérieur : V-D
Incapables de l’emporter à domicile (trois matches nuls), les Troyens reçoivent des Caennais en perte de vitesse (deux défaites d’affilée). Les hommes de Jean-Marc Furlan sont à la peine offensivement et espèrent que les Normands rééditeront l’opération portes ouvertes du précédent match contre Lyon. Malgré la suspension de Damien Da Silva, les Caennais ont les moyens de contenir les assauts champenois et profiter des espaces dans la défense troyenne.
PRONOSTIC TROYES – CAEN : 2
Samedi 12 septembre 20h00
Montpellier (19ème) – Saint-Étienne (7ème)
Derniers matches : D-D-D-N Derniers matches : D-N-V-V
Domicile : D-D Extérieur : D-V
Néanmoins, leur pâle prestation contre Bastia (victoire 2-1 à 11 contre 9) laisse à penser que l’équipe de Chistophe Galtier n’est pas encore au point. Match nul à prévoir avec le premier but montpelliérain de la saison.
PRONOSTIC MONTPELLIER – SAINT-ETIENNE : N
Samedi 12 septembre 20h00
Nice (11ème) – Guingamp (16ème)
Derniers matches : D-N-V-N Derniers matches : D-D-D-V
Domicile : D-V Extérieur : D-D
Après un début de saison prometteur dans le jeu, Nice accueille Guingamp avec l’ambition d’intégrer le top 10. De leur coté, les Guingampais ont lancé leur saison contre Marseille (2-0). Mais leur fébrilité à l’extérieur devrait permettre aux hommes de Claude Puel de faire la différence. Avantage aux Niçois avec une réalisation d’Alassane Pléa.
PRONOSTIC NICE – GUINGAMP : 1
Samedi 12 septembre 20h00
Lorient (18ème) – Angers (4ème)
Derniers matches : N-N-D-D Derniers matches : V-N-V-N
Domicile : N-N Extérieur : V-V
Habitués à gérer ces matches cruciaux en Ligue 1, les Lorientais partent avec un avantage et empocheront leur première victoire au Moustoir.
PRONOSTIC LORIENT – ANGERS : 1
Samedi 12 septembre 20h00
Toulouse (14ème) – Reims (2ème)
Derniers matches : V-D-N-D Derniers matches : V-V-D-V
Domicile : V-N Extérieur : V-D
Surprenants dauphins des Parisiens, les Rémois se déplacent à Toulouse avec pour ambition d’effacer leur laborieux dernier match à l’extérieur (0-1 à Nantes). Malgré un classement peu flatteur, les Toulousains montrent des choses intéressantes depuis le début de saison. La question est de savoir si Wissem Ben Yedder, principale arme offensive du Téfécé, aura digérer son non-départ lors du mercato. Misons sur un match nul.
PRONOSTIC TOULOUSE – REIMS : N
Dimanche 13 septembre 14h00
Ajaccio (20ème) – Monaco (13ème)
Derniers matches : N-D-D-D Derniers matches : V-N-N-D
Domicile : D Extérieur : V-N
Néanmoins, Leonardo Jardim peut dorénavant compter sur un effectif stable avec des joueurs pleinement concernés. Misons sur un réveil du club de la Principauté.
PRONOSTIC AJACCIO – MONACO : 2
Dimanche 13 septembre 17h00
Nantes (8ème) – Rennes (3ème)
Derniers matches : V-N-V-D Derniers matches : D-V-V-V
Domicile : V-V Extérieur : D-V
Euphoriques avant la coupure internationale (trois victoires d’affilée), les Rennais se déplacent à la Beaujoire sans trois joueurs majeurs : Gelson Fernandes, Pedro Henrique (suspendus) et Benoit Costil (blessé). Les Nantais sont eux toujours à la recherche de puissance offensive. Les Canaris ne pourront pas compter sur leur unique buteur cette saison : l’ancien rennais Ermir Lenjani. Un match fermé est à prévoir dans ce derby comme la saison dernière (1-1 et 0-0). Misons sur un match nul.
PRONOSTIC NANTES – RENNES : N
Dimanche 13 septembre 21h00
Marseille (15ème) – Bastia (6ème)
Derniers matches : D-D-V-D Derniers matches : V-N-V-D
Domicile : D-V Extérieur : N-D
La saison phocéenne débute vraiment dimanche soir contre Bastia au Vélodrome. Les Bastiais seront eux privés de François Kamano et d’Alexander Djiku expulsés lors du déplacement frustrant à Saint – Étienne. Néanmoins, l’ancien attaquant marseillais, Brandao, revient de suspension et pourra servir de point de fixation aux hommes de Ghislain Printant. Victoire marseillaise dans cette affiche du dimanche soir.
PRONOSTIC MARSEILLE – BASTIA : 1
–