Vendredi 18 septembre 20h30
Rennes (2ème) – Lille (13ème)
Derniers matches : D-V-V-V-V Derniers matches : D-N-N-V-N
Domicile : V-V Extérieur : N-N
Dauphins des Parisiens, les Rennais impressionnent actuellement par leur maitrise et leur potentiel offensif. En attendant l’intégration de Yoann Gourcuff et du Colombien Juan Quintero, Philippe Montanier peut compter sur la forme resplendissante de Paul-Georges N’Tep et Giovanni Sio et récupère son milieu de terrain Gelson Fernandes.
De leur coté, les Lillois brillent davantage par leur solidité défensive (série en cours de quatre matches sans encaisser de buts) que par leur attaque (1 but marqué depuis le début de saison). Pour animer le secteur offensif lillois, Sofiane Boufal est de retour de suspension. Dans cette opposition attaque-défense, misons sur la forme rennaise avec une première place provisoire vendredi soir.
PRONOSTIC RENNES – LILLE : 1
Samedi 19 septembre 17h30
Reims (3ème) – Paris SG (1er)
Derniers matches : V-V-D-V-N Derniers matches : V-V-V-V-N
Domicile : V-V Extérieur : V-V-V
Accrochés au Parc des Princes par Bordeaux (2-2) et par la bienveillance de Kevin Trapp , les Parisiens sont impatients de reprendre leur marche en avant. Avec les retours de Zlatan Ibrahimovic et de Javier Pastore, Laurent Blanc bénéficie de son groupe au complet et pourra faire tourner son effectif. Troisième de Ligue 1, les Rémois ont l’opportunité de revenir à hauteur des Parisiens. Malgré la bonne période des hommes d’Olivier Guégan, le PSG empochera les trois points en Champagne.
Betclic propose la meilleure côte pour une victoire Parisienne, c’est le moment de consulter le code promo Betclic et de profiter du bonus de bienvenue offert par Betclic.fr
PRONOSTIC REIMS – PARIS SG : 2
Samedi 19 septembre 20h00
Caen (5ème) – Montpellier (19ème)
Derniers matches : V-V-D-D-V Derniers matches : D-D-D-N-D
Domicile : V-D Extérieur : D-N
Avec quatre défaites en cinq matches, Montpellier est en crise mais a tout de même réussi débloquer son compteur buts contre Saint-Étienne (1-2). Les coéquipiers de Vitorino Hilton semblent plus à l’aise en déplacement. Ils auraient mérité mieux à Rennes (0-1) et ont raté le coche à Troyes (0-0). Les Caennais se sont redressés samedi dernier après la claque à domicile contre Lyon et figurent dans le haut du tableau. Misons tout de même sur match nul dans ce match de la peur pour les Héraultais.
PRONOSTIC CAEN -MONTPELLIER : N
Samedi 19 septembre 20h00
Guingamp (14ème) – Ajaccio (20ème)
Derniers matches : D-D-D-V-V Derniers matches : N-D-D-D-D
Domicile : D-V Extérieur : N-D-D
Avec deux victoires d’affilée, Guingamp s’est relancé et peut espérer continuer sa série en recevant un mal classé. Les Ajacciens n’ont pas démérité contre Monaco dimanche dernier (0-1) mais ils manquent de justesse sur le plan offensif. La solidité retrouvée des Guingampais leur permettra de disposer des Corses encore trop timorés et limités pour l’élite. Une saison difficile en perspective pour le plus petit budget de Ligue 1.
PRONOSTIC GUINGAMP – GAZELEC AJACCIO : 1
Samedi 19 septembre 20h00
Angers (7ème) – Troyes (18ème)
Derniers matches : V-N-V-N-D Derniers matches : N-N-D-N-D
Domicile : N-N Extérieur : D
Comment le SCO Angers va-t-il réagir après leur première défaite de la saison le week-end dernier ? Les Angevins éprouvent des difficultés sur le plan offensif à domicile. Son adversaire Troyen n’a pas pour habitude de fermer le jeu. Néanmoins, les problèmes défensifs de l’équipe de Jean-Marc Furlan peuvent l’inciter à la prudence notamment à l’extérieur. Parions sur un score de parité dans ce match de promus.
PRONOSTIC ANGERS – TROYES : N
Samedi 19 septembre 20h00
Bastia (15ème) – Nice (19ème)
Derniers matches : V-N-V-D-D Derniers matches : D-N-V-N-D
Domicile : V-V Extérieur : N-N
Un match chaud est à prévoir en Corse. Les confrontations entre Bastiais et Niçois sont régulièrement animées et les deux formations doivent se rattraper après leurs dernières contre-performances. Toujours privés d’Alexander Djiku et de François Kamano, Ghislain Printant comptera sur l’apport de Brandao, auteur de son premier but sous le maillot corse dimanche dernier. Les Niçois ne tiennent pas leurs promesses des premiers matches et apparaissent moins fringants. Victoire corse dans un match haché et bouillant.
PRONOSTIC BASTIA – NICE : 1
Dimanche 20 septembre 14h00
Bordeaux (12ème) – Toulouse (16ème)
Derniers matches : D-N-N-V-N Derniers matches : V-D-N-D-N
Domicile : D-V Extérieur : D-D
Après leur belle performance au Parc des Princes, les Bordelais doivent enchainer dans ce derby de la Garonne. Willy Sagnol sera privé de Henri Saivet suspendu mais retrouve Clément Chantome, Cédric Yamberé, Jaroslav Plasil et Lamine Sané.
De son coté, Toulouse n’a pas connu le succès depuis la 1ère journée et a raté une belle occasion de se rassurer le week-end dernier (2-2 contre Reims après avoir mené 2-0). Les Toulousains sont sur la même dynamique que la saison passée à l’extérieur en enchainant les défaites. À cela s’ajoute le spleen de Wissem Ben Yedder depuis la fin du mercato. Succès girondin au Matmut Atlantique.
PRONOSTIC BORDEAUX – TOULOUSE : 1
Dimanche 20 septembre 17h00
Monaco (8ème) – Lorient (12ème)
Derniers matches : V-N-N-D-V Derniers matches : N-N-D-D-V
Domicile : N-D Extérieur : N-D
Le club de Principauté a souffert à Ajaccio dimanche dernier mais a empoché une victoire importante. Après le déplacement à Anderlecht en Europa League, les Monégasques doivent obtenir leur première victoire de la saison en championnat au Stade Louis II. Leonardo Jardim dispose d’un effectif suffisant notamment sur le plan offensif pour jouer les deux tableaux et peut espérer le retour de Joao Moutinho.
De leur coté, les Lorientais ont lancé leur saison avec un succès contre Angers (3-1) en profitant des retours de Yann Jouffre et de Abdul Majeed Waris. Néanmoins, la fébrilité défensive des Merlus peut leur jouer des tours. Avantage Monaco.
PRONOSTIC MONACO – LORIENT : 1
Dimanche 20 septembre 17h00
Saint-Étienne (4ème) – Nantes (10ème)
Derniers matches : D-N-V-V-V Derniers matches : V-N-V-D-D
Domicile : N-V Extérieur : N-D
Les deux équipes sont sur deux séries opposées. Trois victoires consécutives pour les Verts et deux défaites d’affilée pour les Canaris. Le match européen contre Rosenborg pourrait laisser des traces pour l’Asse. Néanmoins, la pauvreté actuelle du jeu nantais et leur apathie offensive peuvent rassurer les suppporters stéphanois. À signaler l’absence pour suspension de deux recrues nantaises, Adryan et Kolbeinn Sigthorsson. Victoire des Verts à prévoir.
PRONOSTIC SAINT-ETIENNE – NANTES : 1
Dimanche 20 septembre 21h00
Marseille (11ème) – Lyon (6ème)
Derniers matches : D-D-V-D-V Derniers matches : N-V-D-V-N
Domicile : D-V-V Extérieur : V-V
Les Marseillais restent sur deux cartons à domicile contre Troyes (6-0) et Bastia (4-1). L’opposition sera plus élevée dimanche avec la réception de L’Olympique Lyonnais. Si les Gones bafouillent leur football à Gerland, ils se montrent efficaces à l’extérieur avec deux victoires.
La contre-performance en Champions League mercredi peut avoir un impact pour les hommes d’Hubert Fournier mais ils possèdent plus d’automatismes que les Phocéens. Score de parité dans un stade Vélodrome en fusion avec le retour de Mathieu Valbuena.
PRONOSTIC MARSEILLE – LYON : N
–