Vendredi 25 septembre 20h30
Reims (5ème) – Lille (13ème)
Derniers matches : D-V-N-N-N Derniers matches :N-N-V-N-N
Domicile : V-V-N Extérieur : N-N-N
Malgré l’absence de plusieurs joueurs majeurs, les Rémois ont obtenu un match nul mardi à Angers (0-0) grâce à leur portier remplaçant, Johny Placide. Le coach Champenois, Olivier Guégan, récupère pour affronter Lille Franck Signorino et Antoine Devaux mais le défenseur Aissa Mandi est indisponible suite à sa blessure en Anjou. De leur coté, les Lillois restent spécialistes des matches nuls mais ils semblent être sur la pente ascendante. Ainsi, la prestation à Rennes (1-1) vendredi dernier est la plus aboutie de leur saison. La fraicheur sera Lilloise et la victoire aussi.
PRONOSTIC REIMS – LILLE : 2
Samedi 26 septembre 17H30
Nantes (17ème) – Paris SG (1er)
Derniers matches : N-V-D-D-D Derniers matches : V-V-N-N-V
Domicile : V-V-D Extérieur : V-V-V-N
Le Paris-Saint-Germain a repris son rythme de croisière en disposant facilement de Guingamp (3-0) mardi. Laurent Blanc profitera de ce déplacement à Nantes pour faire tourner son effectif avant le match contre Chakhtar Donetsk en Champions League. Nantes est une équipe qui réussit très bien au PSG avec six victoires toutes compétitions confondues sur les deux dernières saisons. La petite forme nantaise (trois défaites consécutives) laisse peu de chances à un inversion de la tendance. Victoire du plus gros budget de Ligue 1 et crise nantaise.
PRONOSTIC NANTES – PARIS SG : 2
Samedi 26 septembre 20h00
Rennes (3ème) – Troyes (18ème)
Derniers matches : V-V-V-N-N Derniers matches : D-N-D-D-D
Domicile : V-V-N Extérieur : D-D
Après deux résultats nuls consécutifs, les Rennais doivent l’emporter pour confirmer leur bon début de saison. La réception de Troyes est une occasion en or pour les coéquipiers de Roman Danzé. L’absence de Gelson Fernandes risque néanmoins d’être préjudiciable dans l’entrejeu. Mais, les Troyens se sont pour l’instant montrés inoffensifs en déplacement et la chance semble leur tourner le dos (deux barres transversales contre Saint-Étienne). Victoire Bretonne.
PRONOSTIC RENNES – TROYES : 1
Samedi 26 septembre 20h00
Caen (7ème) – Ajaccio (19ème)
Derniers matches : D-D-V-V-D Derniers matches : D-D-D-D-D
Domicile : V-D-V Extérieur : N-D-D-D
Défaits logiquement à Lorient (0-2), les Caennais ont l’occasion de se relancer en recevant le promu ajaccien. Attention, néanmoins, le Gazelec est en progrès et est passé tout près de sa première victoire contre Rennes (1-1). Les hommes de Patrice Garande dispose des joueurs pour faire la différence. Andy Delort, ancien joueur de l’AC Ajaccio, peut débloquer la situation et remettre le Stade Malherbe sur les bons rails. Victoire normande à prévoir.
PRONOSTIC CAEN – GAZELEC AJACCIO : 1
Samedi 26 septembre 20h00
Bordeaux (16ème) – Lyon (4ème)
Derniers matches : N-V-N-N-D Derniers matches : D-V-N-N-V
Domicile : D-V-N Extérieur : V-V-N
Étrillés par Nice mercredi (1-6), les Girondins éprouvent des difficultés à enchaîner les matches. Willy Sagnol attend une réaction musclé de ses joueurs contre les Lyonnais. Diego Rolan sera aligné à la pointe de l’attaque bordelaise à la place d’Enzo Crivelli suspendu. De leu coté, les Lyonnais manquent encore de constance et le match de Champions League contre Valence mardi prochain trottera déjà dans les têtes. Match nul à prévoir.
PRONOSTIC BORDEAUX – LYON : N
Samedi 26 septembre 20h00
Bastia (15ème) – Toulouse (14ème)
Derniers matches : V-D-D-D-D Derniers matches : N-D-N-N-N
Domicile : V-V-D Extérieur : D-D-N
Malheur aux vaincus dans ce duel entre deux équipes situées en fin de tableau. Les Bastiais enchaînent les défaites et la rancœur contre le corps arbitral. Les Toulousains arrivent eux diminués en défense avec les suspensions de Steeve Yago et François Moubandjé. Malgré l’absence de François Kamano, les Corses ont les moyens de se réveiller avec l’appui du public de Furiani et d’enfoncer les hommes de Dominique Arribagé. Parions sur un succès des coéquipiers de Yannick Cahuzac.
PRONOSTIC BASTIA – TOULOUSE : 1
Dimanche 27 septembre 14h00
Marseille (12ème) – Angers (6ème)
Derniers matches : V-D-V-N-N Derniers matches : V-N-D-V-N
Domicile : D-V-V-N Extérieur : V-V-D
De retour au Vélodrome après le bouillant OM-OL de dimanche dernier, les Olympiens sont sous pression après leur prestation à Toulouse (1-1). Le point positif reste le but décisif de Michy Batshuayi, ce qui peut lancer sa saison. De leur coté, les Angevins sont moins fringants même s’ils auraient sans doute mérité de battre Reims mardi. Victoire phocéenne avec un but de l’avant-centre belge.
PRONOSTIC MARSEILLE – ANGERS : 1
Dimanche 27 septembre 17h00
Montpellier (20ème) – Lorient (9ème)
Derniers matches : D-N-D-D-D Derniers matches : D-D-V-V-V
Domicile : D-D-D-D Extérieur : N-D-V
Lanterne rouge avec six défaites en sept matches, quatre revers à la Mosson, une dernière défaite contre Monaco après avoir mené 2-0 à la pause. Rien ne va plus cette saison à Montpellier. La réception de Lorient et sa série de trois succès d’affilée n’est pas là pour rassurer le pauvre Loulou Nicollin. Les Merlus pourraient profiter du manque de confiance des Héraultais pour les contrer et les enfoncer encore plus. Mais, misons sur l’exploit de la Paillade dans ce match de la quasi dernière chance.
PRONOSTIC MONTPELLIER – LORIENT : 1
Dimanche 27 septembre 17h00
Guingamp (11ème) – Monaco (10ème)
Derniers matches : D-V-V-V-D Derniers matches : N-D-V-D-V
Domicile : D-V-V Extérieur : V-N-V-V
Défaits par le PSG (3-0), les Guingampais sont revenus sur terre et tenteront de réagir contre Monaco au Roudourou. Les Costarmoricains devront oser davantage pour inquiéter le club de la Principauté. L’équipe monégasque n’est pas au top de sa forme. Monaco reste dépendant de Bernardo Silva en témoigne son apport lors du retournement de situation à Montpellier (3-2) jeudi en seconde période. Cette confrontation indécise se terminera par un score de parité.
PRONOSTIC GUINGAMP – MONACO : N
Dimanche 27 septembre 21h00
Saint-Étienne (2ème) – Nice (8ème)
Derniers matches : V-V-V-V-V Derniers matches : V-N-D-V-V
Domicile : N-V-V Extérieur : N-N-V
Le match de dimanche soir oppose deux équipes en forme. L’ASSE reste sur cinq succès d’affilée en Ligue 1 et l’OGC Nice vient de laminer Bordeaux (6-1) après avoir vaincu le rival bastiais (3-1). Les Verts sont solides défensivement et peuvent contenir les assauts de la meilleure attaque du championnat. Au sein de l’attaque niçoise, l’ancien havrais Mickael Les Bihan supplée avec efficacité Alassane Pléa actuellement blessé. Toutefois, misons sur l’expérience stéphanoise.
PRONOSTIC SAINT-ETIENNE – NICE : 1
–