Vendredi 13 mars 20h30
Monaco (4ème) – Bastia (10ème)
Derniers matches : N-D-V-N-V Derniers matches : V-V-V-D-V
Domicile : V-N-V-N-N Extérieur : N-N-N-V-D
En demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Bastiais ont crée la surprise au Stade Louis II. Les Monégasques doivent une revanche à leur maigre public. Les Corses sont bien partis pour renouveler leur bail dans l’élite mais risquent d’être trop justes pour freiner le club de la Principauté lancé dans son sprint final.
PRONOSTIC MONACO – BASTIA : 1
meilleure cote : 1.55 sur http://www.bwin.fr/ (100€ de bonus, voir la fiche)
Vendredi 13 mars 20h30
Nice (15ème) – Guingamp (13ème)
Derniers matches : N-N-D-D-D Derniers matches : V-V-D-D-D
Domicile : N-V-V-N-D Extérieur : N-D-N-V-D
Un match le vendredi soir avec des tribunes vides (match à huis-clos) : cette confrontation a des allures de Ligue 2. Pour éviter de reproduire ce scénario la saison prochaine, les deux équipes doivent se ressaisir. Elles restent chacune sur trois défaites consécutives en championnat. Un match nul pour stopper l’hémorragie entre des Niçois amoindris (suspension de Grégoire Puel, Souleymane Diawara et Valentin Eysseric) et des Guingampais fatigués.
PRONOSTIC NICE – GUINGAMP : N
meilleure cote : 3.15 sur http://www.unibet.fr/
Samedi 14 mars 17h00
Metz (20ème) – Saint-Etienne (5ème)
Derniers matches : D-D-N-D-D Derniers matches : N-D-N-N-V
Domicile : D-D-N-D-D Extérieur : V-N-D-D-N
Relancés avec leur difficile succès face à Lorient (2-0), les verts doivent profiter du déplacement chez la lanterne rouge. Attention, les Stéphanois peuvent éprouver des difficultés face aux « petites équipes » comme lors de la Coupe de France. Néanmoins, les coéquipiers de Loïc Perrin finissent par s’en sortir. Pour les Messins, le calvaire va se poursuivre…
PRONOSTIC METZ – SAINT-ÉTIENNE : 2
meilleure cote : 2.20 sur http://www.bwin.fr/
Samedi 14 mars 20h00
Lens (19ème) – Toulouse (18ème)
Derniers marches : N-D-D-D-D Derniers matches : D-V-D-N-D
Domicile : V-D-N-D-D Extérieur : D-D-D-D-D
Le week-end dernier a été compliqué pour les deux relégables : humiliation à domicile pour Toulouse face à l’OM (6-1) et raclée pour les Lensois aux Parc des Princes (4-1). Un seul objectif pour les deux clubs : la victoire de l’espoir. Néanmoins, les deux équipes ne sont pas habituées à atteindre leurs objectifs ces derniers temps. Alors, soyons prudents en misant sur une parité au tableau d’affichage.
PRONOSTIC LENS – TOULOUSE : N
meilleure cote : 3.15 sur http://www.winamax.fr/
Samedi 14 mars 20h00
Lorient (17ème) – Caen (14ème)
Derniers matches : V-N-N-D-D Derniers matches : V-N-V-V-D
Domicile : D-V-N-N-V Extérieur : D-D-V-N-V
Rentrés bredouilles de leurs deux déplacements la semaine dernière, les Lorientais restent au bord de la zone rouge. Après Bastia (2-0) lors de la 27ème journée, les merlus affrontent de nouveau une équipe en forme en 2015, le Stade Malherbes de Caen. Les Normands ont pris un coup derrière la tête avec leur défaite à l’ultime seconde face aux Bordelais (2-1). Parions sur les Bretons.
PRONOSTIC : LORIENT – CAEN : 1
meilleure cote : 1.95 sur http://www.bwin.fr/
Samedi 14 mars 20h00
Montpellier (7ème) – Reims (12ème)
Derniers matches : N-D-V-V-D Derniers matches : D-N-N-N-V
Domicile : V-V-D-V-D Extérieur : V-D-D-N-N
Les Montpelliérains sont retombés sur terre avec la claque lyonnaise (5-1) de dimanche dernier. L’opération rachat passe par un succès sur Reims à la Mosson. La mission ne sera pas aisée face d’accrocheurs rémois mais elle sera accomplie.
PRONOSTIC MONTPELLIER – REIMS : 1
meilleure cote : 1.83 sur http://www.bwin.fr/
Samedi 14 mars 20h00
Nantes (11ème) – Evian TG (16ème)
Derniers matches : N-D-D-V-D Derniers matches : D-V-V-V-D
Domicile : V-N-N-D-V Extérieur : D-D-D-V-V
C’est l’hécatombe chez les canaris avec une flopée de blessures (Johan Audel et Olivier Veigneau) et de suspensions (Jordan Veretout, Papy Djilobodji, Lucas Deaux et Chaker Alhadhur). Pour couronner le tout, Ismaël Bangoura a marqué son but annuel en Ligue 1 le w-e dernier. Rendez-vous en 2016 pour le prochain. De leur coté, les joueurs de Pascal Dupraz restent sur deux succès à l’extérieur chez des rivaux et sont habitués à bien négocier les matches de fin de saison pour le maintien. Avantage aux Evianais.
PRONOSTIC NANTES – EVIAN TG : 2
meilleure cote : 4.40 sur http://www.winamax.fr/
Dimanche 15 mars 14h00
Lille (8ème) – Rennes (9ème)
Derniers matches : V-N-D-V-V Derniers matches : N-D-N-V-V
Domicile : V-V-D-N-V Extérieur : D-N-D-D-V
Le duel des revenants. Avec deux victoires consécutives, les deux clubs sont de retour dans le Top 10. En l’absence de leur dynamiteur Rony Lopès (suspendu) et de leur capitaine Rio Mavuba (blessé), les Lillois connaitront des difficultés pour contourner le bloc rennais.
PRONOSTIC LILLE – RENNES : N
meilleure cote : 3.30 sur http://www.winamax.fr/
Dimanche 15 mars 17h00
Bordeaux (6ème) – Paris SG (2ème)
Derniers matches : V-V-N-N-V Derniers matches : N-N-V-N-V
Domicile : D-D-N-V-N Extérieur : D-D-V-N-V
Les Bordelais éprouvent des difficultés à faire le jeu à domicile. Cela tombe bien, le Paris-Saint-Germain et sa possession de balle débarquent en Gironde. Toutefois, le dernier cador de passage, au Stade Chaban-Delmas, l’Olympique Lyonnais, avait étrillé les pauvres girondins (5-0). Les Parisiens ont laissé des forces dans leur match héroïque à Chelsea mercredi. Paris fatigué mais Zlatan reposé !
PRONOSTIC BORDEAUX – PARIS SG : 2
meilleure cote : 2.00 sur http://www.bwin.fr/
Dimanche 15 mars 21h00
Marseille (3ème) – Lyon (1er)
Derniers matches : N-N-N-D-V Derniers matches : N-N-V-D-V
Domicile : V-V-V-N-D Extérieur : V-N-N-D-V
Le choc de la journée dans un Stade Vélodrome en fusion. Les deux équipes ont accumulé de la confiance le w-e dernier. Les deux Olympiques sont armés offensivement pour un offrir un spectacle de belle qualité. Des buts certainement mais pas de vainqueur…pour le grand plaisir des Parisiens.
PRONOSTIC MARSEILLE – LYON : N
meilleure cote : 3.20 sur http://www.winamax.fr/