On ne reconnait plus Lille en ce début de saison. Une nouvelle fois battu, les Lillois ne décolle toujours pas au classemnt. Avec cette victoire, le Stade Rennais quant à lui respire un peu et sort la tête de l’eau.
Mais que se passe-t-il du côté de Lille ? Le LOSC vient en effet d’enchaîner un 6ème match de rang sans victoire en Ligue 1. Une nouvelle fois incapable de produire du jeu contre Rennes, les coéquipiers de Mathieu Debuchy ont sombré en seconde période alors qu’ils semblaient avoir la ma^trise sur le jeu.
Rennes a en effet su profiter des largesses Lilloises après une première période difficile même si Benoît Costil n’a été que trop rarement mis en danger. Le Stade Rennais s’impose au final sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Julien Feret (64′) et un coup de canon de Romain Alessandrini (75′).
La saison Lilloise s’annonce d’ors et déjà compliquée. Il faudra au LOSC réagir au plus vite sachant qu’un déplacement compliqué les attend dés Mardi à Valence pour la seconde journée de Ligue des Champions. A noter que Rio Mavuba est sorti sur blessure en seconde période. Sa participation au match contre Valence s’annonce compromis.