julian draxler paris saint germain foot

Julian Draxler, la recrue vedette du PSG lors du mercato hivernal

FICHE DE JULIAN DRAXLER

Nom complet : Julien DRAXLER

Date et lieu de naissance : 20 septembre 1993 à Gladbeck (Allemagne)

Poste: : Milieu offensif / ailier

Carrière joueur:

Club :

2011-2015 Schalke 04

2015-déc 2016  VFL Wolfsbourg

depuis janvier 2017 Paris Saint Germain

Sélection :

Équipe d’Allemagne : 27 sélections – 3 buts

1ère sélection : Suisse – Allemagne 5-3 le 26 mai 2012

Palmarès de Draxler :

Joueur :

Club :

Vainqueur de la Coupe d’Allemagne 2011

Vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne 2011

Sélection :

Vainqueur de la Coupe du Monde 2014

draxler mannschaft coupe du monde foot

Thomas Müller et Julian Draxler, champions du Monde avec l’Allemagne en 2014

CARRIÈRE DE JULIAN DRAXLER : SCHALKE 04, WOLFSBOURG, MANNSCHAFT, PSG ET SA FEMME

International allemand, Julian Draxler est la recrue star du mercato hivernal en Ligue 1. Le milieu offensif ou ailier rejoint le Paris-Saint-Germain pour se relancer après une demi-saison difficile avec Wolfsbourg. Le PSG ne manque pas d’objectifs pour son nouveau joueur avec notamment la Champions League. Un choix gagnant-gagnant ?

Le Paris-Saint-Germain s’est renforcé offensivement lors du mercato hivernal avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs. Si le recrutement de Giovani Lo Celso (20 ans – Rosario Central) était acté depuis l’été dernier, le club parisien a sorti son chéquier cet hiver pour attirer Julian Draxler (23 ans – Wolfsbourg) et Gonçalo Guedes (20 ans – Benfica). L’Argentin et le Portugais représentent des paris sur l’avenir. L’attente est différente concernant le jeune international allemand. Le milieu offensif est un atout supplémentaire dans la quête d’un cinquième titre de champion de France consécutif. Le PSG, premier budget de Ligue 1, est opposé à une concurrence féroce cette saison avec l’AS Monaco et l’OGC Nice.

Le coach parisien, Unai Emery, compte également sur sa recrue phare pour passer un pallier en Champions League. Mais le tirage au sort n’a pas été favorable au club parisien avec l’opposition en 1/8ème finale contre le FC Barcelone. Une découverte pour Julian Draxler, plus habitué, à rencontrer l’autre grand club espagnol le Real Madrid. Lors des trois dernières saisons, les clubs de Draxler (Schalke 04 – deux fois – puis Wolfsbourg) ont été éliminés par les « Merengue ». Retour sur le début de carrière prometteur de Julian Draxler.

JULIEN DRAXLER : LE CHAMPION DU MONDE ALLEMAND AU TALENT PRÉCOCE

draxler schalke 04 allemagne foot

Julian Draxler a débuté sous les couleurs de Schalke 04

Julian Draxel rejoint les équipes de jeunes de Schalke 04 dès ses 8 ans. Son ascension au sein du club de la Ruhr sera fulgurante. Le natif de Gladbeck intègre l’équipe première à 17 ans. Il devient le plus jeune joueur de l’histoire de Schalke 04 à fouler la pelouse en Bundesliga. Ses débuts sont tonitruants. Dès sa troisième apparition, Draxler qualifie son club pour la finale de la coupe d’Allemagne en marquant le but décisif en demi-finale contre Nuremberg (3-2) deux minutes après son entrée en jeu en prolongation. La jeune pépite confirme en étant titulaire en demi-finale de Champions League contre Manchester United et en ouvrant le score en finale de Coupe d’Allemagne contre Duisbourg (5-0).

Draxler devient incontournable dans le club de Gelsenkirchen. Il est récompensé de sa belle saison 2011-12 en étant appelé pour les matches de préparation de l’Euro 2012. Le jeune ailier porte le maillot de la Mannschaft pour la première fois lors de la défaite en Suisse (3-5). Néanmoins, le sélectionneur allemand, Joachim Low, ne le convoque pas pour le Championnat d’Europe. Il est vrai que la concurrence (Marco Reus, Mario Götze, Andre Schurrle et Lukas Podolski) était relevée pour le jeune ailier de 18 ans. Draxler se remet rapidement de cette déception et réalise une grande saison 2012-13 avec son club en marquant 13 buts toutes compétitions confondues. En 2013, la perle allemande prolonge dans son club formateur jusqu’en 2018. Pour fêter cela, le club de la Ruhr organise une campagne de communication XXL avec des camions ornés du portrait de la nouvelle star sillonnant l’ensemble de la région.

draxler allemagne wolfsbourg football

Julian Draxler est resté seulement une saison et demie à Wolsbourg

Malheureusement, Julian Draxler est inconstant lors des deux saisons suivante. Il est victime de nombreuses blessures et semble avoir des difficultés à assumer son nouveau rôle de leader. Malgré cette période moins faste, le milieu offensif est sélectionné pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le joueur de Schalke 04 joue seulement 14 minutes dans la compétition en participant à la raclée historique (7-1) en demi-finale contre les Brésiliens. Julian Draxler devient champion du Monde à 20 ans. A l’été 2015, la Juventus Turin le courtise mais Schalke ne donne pas suite à l’offre italienne jugée non satisfaisante financièrement.

Finalement, le 31 aout 2015, Draxler rejoint Wolfsbourg pour remplacer le Belge Kevin De Bruyne parti à Manchester United. Ce choix ne convainc pas les supporters de Schalke peu ravis de voir leur star rejoindre un club concurrent. En dépit d’une performance de haut niveau en quart de finale aller de Champions League contre le Real Madrid (2-0), la saison de Draxler sera mitigée avec notamment une laborieuse 8ème place en championnat pour les « Loups ».

JULIEN DRAXLER ET LE PSG : OBJECTIF CHAMPIONNAT ET CHAMPIONS LEAGUE

draxler ailier mercato psg

Julian Draxler a réussi ses débuts sous le maillot parisien en ce début d’année 2017

Sélectionné pour l’Euro 2016 en France, Julian Draxler profite de la blessure de Marco Reus pour être titularisé quatre fois. Si le joueur de Wolfsbourg réalise une excellente prestation en 1/8ème de finale contre la Slovaquie (3-0 avec un but et une passe décisive), il se montre peu à son avantage lors de la défaite en demi-finale contre la France à Marseille (0-2). Déçu par sa première saison dans la cité de Volkswagen, Draxler déclare publiquement vouloir quitter son club lors du mercato estival. Les dirigeants de Wolfsbourg ne cèdent pas. Le début de saison de l’ailier est pénible tout comme celui de son club. L’ancien joueur de Schalke est conspué par les supporters et même écarté temporairement par Valérien Ismaël le  nouveau coach de Wolfsbourg.

Finalement, si Arsenal et la Juventus Turin ne confirment pas leur intérêt par une offre financière, le Paris-Saint-Germain saute sur l’occasion en attirant Draxler dans la capitale française pour 36 millions d’Euros (+ 6 millions d’Euros de bonus). Julian Draxler est habitué des gestes de grande classe. Le jeune allemand est adroit de deux pieds et dispose d’une grande qualité de dribble. Son potentiel est très intéressant mais son inconstance depuis le début de sa carrière reste problématique. Il a également des difficultés à assumer la pression d’être le leader de l’équipe. A Paris, Draxler pourra jouer plus libéré. Unai Emery profite du mois de janvier pour aligner régulièrement l’international allemand afin qu’il s’adapte rapidement à sa nouvelle équipe. L’objectif est que Draxler soit prêt pour les matches décisifs contre le Barça en Champions League, une très belle cote à jouer sur Unibet.

L’ancien joueur de Schalke ne rate pas ses débuts sous le maillot parisien. Il est aligné en attaque sur le coté gauche du 4-3-3 du coach Emery. L’Argentin, Angel Di Maria, paie une première partie de saison indigente et se voit supplanter par le nouvel arrivant. Draxler enchaine les buts et les actions décisives depuis début janvier. Certes, l’Allemand se régale contre des équipes du ventre mou (Rennes) ou en lutte pour le maintien (Nantes, Bastia et Dijon). Néanmoins, il permet aux Parisiens de ne pas décrocher en championnat. Les coéquipiers de Thiago Silva ne sont pas distancés par l’impressionnante équipe monégasque. Le match contre l’équipe princière fin janvier est d’ailleurs un test important pour Draxler. Si l’ailier gauche provoque un pénalty, il souffre lors de ce match et ne peut faire de différence balle au pied. Et le but du recrutement de Draxler est bien de le voir briller lors de de ces confrontations indécises. L’ancien joueur de Wolfsbourg aura l’occasion d’ici juin de se rattraper.

VIE HORS FOOT DE JULIAN DRAXLER : SA COPINE LENA STIFFEL, SA FAMILLE ET SON CUISINIER

femme draxler wags foot stiffel

Julian Draxler et sa copine, Lena Stiffel lors de la Coupe du Monde 2014

La copine de Julian Draxler a illuminé les tribunes de l’Euro 2016 l’été dernier. La charmante, Lena Stiffel, s’est fait remarquer dans les tribunes des stades français lors des matches de la sélection allemande. Mais la femme de Draxler n’est pas une « wag » comme les autres. La compagne du joueur parisien se montre discrète sur les réseaux sociaux.  Draxler et sa copine se sont rencontrés au lycée et sont en couple depuis trois ans. Lors de son passage à Wolfsbourg, Julian Draxler offre à sa femme une carte de réduction de train pour qu’elle le rejoigne le plus souvent possible. Le nouveau parisien semble d’ailleurs apprécié le train. Pour témoigner de son mal-être à Wolfsbourg, il déclare « Ce que je préfère à Wolfsburg ? La gare avec le train qui m’emmène à Berlin ». Fan de shopping, la copine de Draxler peut se réjouir de son arrivée à Paris, capitale de la mode. Draxler et sa femme vivent éloignés car Lena Stiffel termine ses études en Allemagne.

Julian Draxler est attaché à sa famille. Son père, ancien joueur de Schalke 04 chez les jeunes, est omniprésent dans la carrière du jeune allemand. Le père du nouveau parisien a pour habitude de siffler deux fois lors de l’échauffement des équipes pour que son fils puisse les localiser dans les tribunes. Une nouvelle attraction à suivre lors des avant-matches du PSG au Parc des Princes ! Julian Draxler est à l’origine d’une petite polémique lors de son intégration à l’équipe première de Schalke début 2011. Sur les conseils de son coach Félix Magath, Draxler envisage d’arrêter ses études à 17 ans en première. Cela soulève la réaction des associations des parents d’élèves, des autorités locales et de la fédération allemande de football. Finalement, le jeune prodige poursuit ses études jusqu’au bac en section sport-étude de Gelsenkirchen.

Depuis son passage à Wolfsbourg, Julian Draxler s’est attaché les services d’un nutritionniste et cuisinier pour mettre fin à ses nombreuses blessures aux tendons. Le cuisinier lui prépare quotidiennement deux repas. Le néo-parisien reçoit également la visite régulière d’un physiothérapeute de Gelsenkirchen. Draxler est conscient que des bonnes performances passent par une hygiène de vie irréprochable. Les dirigeants peuvent se féliciter d’avoir recruter un joueur sans histoires et motivé à l’idée de passer un cap dans sa carrière. Julian Draxler et sa copine sont prêts pour vivre une histoire d’amour avec le PSG dans la ville lumière.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • draxler 2014
  • draxler et sa femme
  • Julian draxel
  • julian draxler 2017 dans la coupe des condederation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *