Avec seulement  3 points après 4 journées de championnat de Ligue 1, l’OM n’a pas démarré du mieux possible l’exercice 2011 – 2012. Mais alors que nombre d’experts font déjà part de leurs inquiétudes au niveau comptable, si l’on regarde les saisons précédentes on peut s’appercevoir que les Phocéens ont une fâcheuse tendance à mal débuter… et a bien terminer.

En effet, en y regardant de plus prêt, l’OM a souvent du mal lors de ses débuts de saison mais termine généralement en trombe.

  • En 2010 – 2011 (la saison dernière), l’OM débute son championnat par 2 défaites, une victoire et un nul. Les Marseillais ne comptabilisent que 4 points après 4 journées mais terminent tout de même second derrière le LOSC
  • En 2007 – 2008 l’OM ne comptait que 3 points après 4 matchs mais termine sur le podium (3ème)
  • En 2005 – 2006 Marseille ne compte que 1 point après 4 journées et réussie à terminer 5 ème

Si l’on remonte encore plus loin, en 1988 – 1989, l’OM ne comptait que 3 points après les 4 premiers matchs de championnat (soit le même nombre que cette saison). Mais cela ne les avaient pas empéché de terminer Champion de France. Les Olympiens s’étaient même offert un doublé en remportant également la Coupe de France.

De quoi rassurer les supporters et Didier Deschamps…

(source, « Le10Sport.com « ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *