L’Olympique Lyonnais ne dispose plus d’une manne financière qui lui permettait de faire des folies lors des dernières saisons, c’est un fait. Du coup, pour le moment, le mercato de l’OL est au point mort. Le Championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits demain et l’OL n’a encore enregistré l’arrivée d’aucune recrue alors que dans le même temps le Paris SG a dépensé plus de 80 millions d’euros en transfert dont 42 millions pour Javier Pastore.

Une situation qui a le don de « légèrement » agacer et de rendre sceptique le conseiller de Jean-Michel Aulas à l’OL, Bernard Lacombe. Interrogé par « RTL« , Bernard Lacombe a émis des doutes quand à la réussite de cette nouvelle équipe bâti par les Qatari : « Le football, vous savez, ce n’est pas parce que vous avez acheté, comme Paris, beaucoup de joueurs avec beaucoup d’argent, que vous allez être champion. Les risques qu’ils ont pris sont énormes. On les envie bien sûr parce qu’ils ont les moyens d’acheter, mais après il faut réussir à faire une équipe, trouver un équilibre. C’est évident que ça va être compliqué chez eux ».

Puis, a la manière de José Anigo ces derniers jours, il s’est exprimé sur le coup du transfert du milieu de terrain argentin Javier Pastore trouvant que le joueur était exagérément surcôté : « On n’aurait pas pris Pastore pour 42 millions d’euros. Aujourd’hui, encore moins. Pastore, nous, on l’a suivi il y a quelques années quand il était à Palerme. En 2006, il est même venu à Saint-Etienne. C’est un bon joueur, mais après, 42 millions, c’est démesuré. Ce n’est pas Messi, ce n’est pas Iniesta, ce n’est pas Rai du PSG, ce n’est pas non plus Juninho de chez nous ».

Après que José Anigo est lancé le Championnat entre l’OM et le PSG, Bernard Lacombrevient de lancer le Championnat entre l’OL et le PSG. Cette saison promet d’être passionnante…

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • bernard lacombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *