Tenu en échec par Valenciennes, le Paris SG n’a toujours pas validé son titre de Champion de France. Pour Leonardo, le coupable est tout trouvé : l’arbitre. Mais le directeur sportif Parisien, coupable d’un coup d’épaule sur Alexandre Castro, pourrait être lourdement sanctionné tout comme le club de la capitale.

Mécontent de l’arbitrage de Monsieur Castro ce Dimanche soir, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a poussé un énorme coup de gueule. Il aurait pu s’arrêté là, mais le technicien Brésilien a poussé le bouchon un peu trop loin en se rendant coupable d’un coup d’épaule sur l’arbitre de la rencontre. Un geste qui pourrait lui valoir, selon le règlement en vigueur, un an de suspension ferme. Mais encore pire, le club du PSG pourrait se voir infliger un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement.

Article 2.9 du règlement disciplinaire de la Ligue : bousculade volontaire, tentative de coups
Une bousculade volontaire à l’encontre d’un officiel en dehors d’un match entraîne outre la sanction de l’entraineur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe

La vidéo du coup d’épaule de Leonardo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *