C’est ce Jeudi que le directeur sportif du Paris SG Leonardo est emmené à se défendre devant la commission de discipline pour son coup d’épaule sur l’arbitre de la rencontre Paris SG – Valenciennes.

Mais que risque-t-il vraiment ? Victime d’un coup d’épaule assez flagrant (voir les images ci-dessous), Leoanrdo affirme néanmoins détenir en sa possession des images qui prouvent sa bonne foie.

Une ligne de défense qui pourrait se retourner contre le Brésilien et qui pourrait aggraver sa sanction. Celui-ci risque jusqu’à un an de suspension comme l’a confié Luc Sonor, ancien membre de la commission de discipline :  » Tout dépendra de la défense de Leonardo. Il y a peut-être des éléments qu’on n’a pas et que détiennent Leonardo ou la commission. Je ne dis pas que cela peut réduire la sanction, le barème c’est un an. Mais c’est rare qu’on s’arrête au barème lui-même, sauf si c’est d’une gravité extrême. Là, il y a atteinte à l’intégrité physique d’un officiel. Pour moi, c’est grave ce qu’a fait Leonardo. Il n’aura pas en dessous de six mois, c’est certain « .

Dans tout les cas, les dirigeants Parisiens restent suspendu à la décisison de ce Jeudi. En effet, avec le plus que probable départ de Carlo Ancelotti, Leonardo était la solution interne sur laquelle ils voulaient se rabbatre après les signatures de José Mourinho à Chelsea et de Rafael Benitez à Naples. Réponse dans le courant de l’après-midi.

Le coup d’épaule de Leonardo en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *